Alors le projet est désormais pourvu d'un accès Nether ! C'est direction NORD à Nouvéa, puis EST à Verticale des Fous, vous continuez vers l'est pour un bon moment jusqu'à la station
Ville Nouvelle Communautaire EDIT : en fait la station a été rebaptisée Chesland par mes adorateurs
.
Vous accèderez à un portail provisoire, libre au premier que ça motive d'y construire une cabane de chantier, je n'ai plus de temps aujourd'hui.
Phase préparatoire des travaux : la préparation du terrain
Je vais être assez peu disponible dès demain et pour une semaine donc je lance rapidement la phase préparatoire du chantier pour laquelle je n'ai pas besoin d'être présent tous les jours, il s'agit de la mise en forme du terrain.
Voci le plan de la zone :
Zone jaune : centre-ville à niveau*
Zones rouges : pans de montagne à effacer pour faire de la place à la zone jaune
Zone verte : terrain à étendre sur l'eau pour faire de la place à la zone jaune
Zones bleues : plans d'eau à créer : la grande au premier plan est un lac, la petite à l'est la déviation de la rivière suite à la construction de la zone verte
* Pour la zone jaun on va faire comme à
Paris, c'est à dire faire des quais rehaussés au bord de la rivière pour ensuite faire une plate-forme de construction qui survole tous les minis-reliefs de quelques blocs trop petites pour être exploités en construction. Voici le plan de profil pour la zone jaune :
N : terrain naturel
Y : Argile noir
C : Dalles de cobble
B : Briques de pierre
V : Vide, à orner plus tard quand j'aurai le temps de me pencher sur la question
O : Eau
A : Air
63 : Couche
Il est bien évident que l'équipe de terraformage ne s'occupe que des blocs Argile, Cobble, Briques, et Vide volontaire, le terrain naturel, l'eau et le vide d'air sont sur le schéma à titre indicatif uniquement
Donc après avoir réalisé ce profil au bord de l'eau, simplement des dalles (position haute) de cobble à la couche 67 sur toute la zone jaune.
68 AAAAAAAAAAAB
67 CCCCCCCCCCBB
66 NNAAAAAAAABV
65 NNNAAAAAAABV
64 NNNNNNNAAABV
63 NNNNNNNNNNBBYYYBOOOOO
62 NNNNNNNNNNNNNNNNNNOOO
Voilà j'espère que c'est clair, les motivés peuvent s'y mettre dès maintenant, et il serait idéal d'avoir fini avant Dimanche prochain quand je serai de nouveau plus disponible avec certainement un plan élaboré d'ici-là, pour pouvoir attaquer les vrais travaux créatifs
(Et Vayq et bsamohT, bienvenue !
)