Alors merci Luc pour ta contribution
Alors le métro n'est pas forcément un clone de celui de NY puisque cette ville est une ville éclectique à base New-York mais pas une copie conforme, même si rien n'empêche qu'il n'y ressemble non plus 😛
Je prévois juste un métro vraiment RP (stations réalistiquement organisées avec guichets, portillons, quais directionnels, panneaux etc.)
Le métro sera réalisé en centre ville sous le sol mais peu profond, en profitant de l'espace vide sous la dalle. Il devra juste s'enfoncer plus profondément le temps de traverser la rivière. Dans la périphérie de la ville, il peut être en surface.
Pour le nombre de lignes et de stations c'est la grosse inconnue, ça dépendra de l'étendue de la ville. Pour l'instant je prévois une seule ligne (pointillés sur le plan) avec environ 5 stations mais d'autres lignes peuvent être créées pour relier les éventuels projets périphériques qui se grefferaient à la ville donc il faudra garder quelque chose d'assez modulaire, particulièrement à la gare centrale.
Les travaux de la première ligne pourront débuter dès qu'on aura un tracé les rues principales je pense, soit dans pas trop longtemps