Tapalo : Je vais voir ce que je peux faire pour te dégager de la place, en fait cette base de 5x5 Blocs n'et pas satisfaisante pour faire une belle obélisque... Essaye un modèle 7x7 voire 9x9
Swaps : J'avais lu tous ces travaux préparatoires et je suis conscient de la nécessité de rapprocher les services essentiels. Dans mon pavé sur la capitale idéale, j'avais annoncé la couleur en disant que si tous les services seraient centralisés, il ne seraient pas concentrés sur une seule place "hors sol" mais légèrement plus disséminés, ce qui est en train d'être fait, je te renvoie au plan page 1 : les services sont un peu plus épars que la place centrale mais du fait des dimensions très modestes de celle-ci et du centre-ville (la place fait 1/3 de celle de Nouvéa) cet espacement des services n'implique pas de temps de trajets déraisonnables pour rejoindre les principaux (quelques poignées de secondes au plus, avec les balises ça devrait pas prendre beaucoup plus de temps que traverser la place de Nouvéa).
Toutefois, le métro gardera son utilité pour atteindre les services industriels (pépi, autres) placés en bordure de ville pour limiter le lag, et quelques services moins usités (haras...), dans une moindre mesure pour les zones résidentielles et pour l'accès aux points d'intérêt proches (parc attractions d'Hendrixis...) donc il conservera une certaine utilité