Pour la tour, voici un modèle en quartz, pas totalement abouti, mais j'aimerai juste avoir quelques avis ;

Elle fait 60 ou 61 blocs de haut antenne comprise.
GJ mais je trouve les boules un peu disproportionnées par rapport à ta version d'origine, essaye de réduire celle du haut et surtout celle du bas
Non ! Agrandi les ! Il faut pas un truc tout ratatiné !
Bon j'ai redimensionné tout ça, ce qui nous donne :
- les deux sphères plus petites
- l'ellipsoïde au milieu plus grand
- même hauteur

Cool ça semble faire moins "fusée", je pense que tu peux te lancer

Petit pinaillage mais je suis pas fan du bloc d'émeraude en haut, quelque chose de plus "réaliste" (argile...) ?
Ouaip ce dernier modèle est plus réaliste (sisi j'essaie de me tenir au courant sur ce topic l'air de rien).
ToonBoom wrote:Ouaip ce dernier modèle est plus réaliste (sisi j'essaie de me tenir au courant sur ce topic l'air de rien).
Eheh Toony passe nous faire une petite construction à l'occasion. 😛

J'ai un projet de "Wall street" en face de l'hotel des nouveaux peut-être ?
Palais de justice terminé

image

J'ai indiqué l'emplacement par 2 blocs de terre sur le plot.
BsamohT_228 wrote:Bon j'ai redimensionné tout ça, ce qui nous donne :
- les deux sphères plus petites
- l'ellipsoïde au milieu plus grand
- même hauteur

J'ai peur que ça ne soit pas ASSEZ haut. =O
Pour la hauteur, faudrait rediscuter avec CheshireScrat, parce que il m'a dit 60 blocs (ce que j'ai fait). Je pourrai faire plus haut, mais il faut prendre en compte que la colline sur laquelle sera la tour est déjà surélevée par rapport à la ville.
Elle fait un peu tassée ta tour, mais j'aime bien l'idée.
NEP : je veux bien commencer à creuser mais on fait a combien de profondeur ? Il y a les hall de gares à faire
Nep wrote: Qu'est ce que tu appelles les halls de gare ?
CheshireScrat wrote: Alors le métro n'est pas forcément un clone de celui de NY puisque cette ville est une ville éclectique à base New-York mais pas une copie conforme, même si rien n'empêche qu'il n'y ressemble non plus tongue
Je prévois juste un métro vraiment RP (stations réalistiquement organisées avec guichets, portillons, quais directionnels, panneaux etc.)
Le métro sera réalisé en centre ville sous le sol mais peu profond, en profitant de l'espace vide sous la dalle. Il devra juste s'enfoncer plus profondément le temps de traverser la rivière. Dans la périphérie de la ville, il peut être en surface.
Il faut passer sous la rivière, donc on peut poser les rails à y=54. Sachant que la dalle est à y=70.
Non mais le métro sera inutile s'il faut faire 20kms de couloirs pour y aller à chaque station, essayez de le mettre le plus possible au ras de la dalle, avec seuls les passages sous la rivière plus profonds
Voila quelques tests sur l'obélisque

a noter que je n'avais aucune idée (inspiration) quand aux matériaux a utiliser du coup... c'est très quartz mes propositions...
L'avant dernière est ce qui s'approche le plus d'une obélisque dans ma tête (et moins d'un temple du tralala, aussi 😛). Le quartz est sympa, avec juste une touche de diorite.
ok chesh mais NEP : tu ne crois pas qu'il faut trouver plus simple que la station que j'ai proposé ?
CheshireScrat wrote:Non mais le métro sera inutile s'il faut faire 20kms de couloirs pour y aller à chaque station, essayez de le mettre le plus possible au ras de la dalle, avec seuls les passages sous la rivière plus profonds 😉
Ches, tu réalises qu'après s'être amusé une douzaine de fois avec, les gens n'utiliseront plus le métro, sauf occasionnellement pour s'amuser ?

Je ne me souviens pas de si tu en parleis dans tes gros pavés au début de ce fil, mais pour qu'une ville soit une "capitale" (au sens de ville du spawn), il faut un lieu de spawn avec, très proches, sans métro ni portail, l'accès aux services essentiels. Je te renvoie à la lecture du fil sur la préparation, puis la création de Nouvéa.
Tapalo : Je vais voir ce que je peux faire pour te dégager de la place, en fait cette base de 5x5 Blocs n'et pas satisfaisante pour faire une belle obélisque... Essaye un modèle 7x7 voire 9x9

Swaps : J'avais lu tous ces travaux préparatoires et je suis conscient de la nécessité de rapprocher les services essentiels. Dans mon pavé sur la capitale idéale, j'avais annoncé la couleur en disant que si tous les services seraient centralisés, il ne seraient pas concentrés sur une seule place "hors sol" mais légèrement plus disséminés, ce qui est en train d'être fait, je te renvoie au plan page 1 : les services sont un peu plus épars que la place centrale mais du fait des dimensions très modestes de celle-ci et du centre-ville (la place fait 1/3 de celle de Nouvéa) cet espacement des services n'implique pas de temps de trajets déraisonnables pour rejoindre les principaux (quelques poignées de secondes au plus, avec les balises ça devrait pas prendre beaucoup plus de temps que traverser la place de Nouvéa).
Toutefois, le métro gardera son utilité pour atteindre les services industriels (pépi, autres) placés en bordure de ville pour limiter le lag, et quelques services moins usités (haras...), dans une moindre mesure pour les zones résidentielles et pour l'accès aux points d'intérêt proches (parc attractions d'Hendrixis...) donc il conservera une certaine utilité