Bien qu'étant encore en construction, j'ouvre l'accès de Poutlard. Qu'est ce que Poutlard ? Un lieu permettant d'obtenir, à terme, facilement tous les livres d'enchantement.
Localisation :
Poutlard se trouve en
X=4226 Z=-11138, c'est à dire dans le nord est de la carte. Il n'y a pas d'accès terrestre et il est préférable de s'y rendre par le
nether. A partir du hub de Nouvéa, prendre :
- la direction nord (ligne jaune) jusqu'à la station du portail occidental du bout septentrional du monde,
- puis la direction est (ligne magenta) jusqu'à la station du nordet,
- puis, la direction sud (ligne gris clair) sur une trentaine de blocs pour arriver au portail de Poutlard. Il n'y a pas d'arrêt dédié.
Description :
Poutlard comporte deux salles par étages, chacune contenant chacune 20 PNJ bibliothécaires. Les salles sont identifiées par une lettre, les PNJ par un nombre. Chaque PNJ a donc un identifiant unique.
Face au portail, se trouve un coffre contenant un guide des échanges disponibles.
Chaque page est dédiée à un enchantement, par exemple :
Ce qui signifie que :
- le PNJ 11 de la salle A propose l'enchantement puissance I,
- le PNJ 00 de la salle A propose l'enchantement puissance IV,
- le PNJ 15 de la salle B propose l'enchantement puissance V.
et qu'on n'a pas, pour l'instant de PNJ qui propose l'enchantement II et III.
A l'heure actuelle, seuls les PNJ des salles A et B sont référencés. Les étages supérieurs vont être, petit à petit, être peuplés et indexés dans le guide pour atteindre à terme 160 PNJ.
Près du portail se situe un coffre contenant de la canne à sucre à votre disposition pour avoir des émeraudes contre du papier.
GUIDE DES ÉCHANGES
Agilité aquatique
[1] A18 B07 D11 D19
[2] A04 A15 A17 C07 D00
[3] A18
Affinité aquatique
[1] A04 B00 C06 C18 D01
Apnée
[1] B01 C11 D14
[2] A06 B13 C17 D09
[3] C04 C08 C19 D15
Appât
[1] B05 C01 D15
[2] A08 A14 B08 D02 D10 D13
[3] A13 B14
Aura de feu
[1] A18 B06 B18 C04 D04 D06 D09
[2] B03 B11 D05
Butin
[1] B04 D07
[2] B02 C05 C06 C15
[3] A03 D03 D08
Chance de la mer
[1] A15 B09 C01 C09 D11
[2] B00 B04 C06 C17
[3]
Châtiment
[1]
[2] A03 C16 D16
[3] C10 C18
[4] A16 B06 C10 D08
[5] B12 D09
Chute amortie
[1]
[2] A12 B07 C14 D16
[3]
[4] C13
Efficacité
[1] A19
[2] C02
[3] B02 C19
[4] A02 A13 C14 D15
[5] D12
Épines
[1] B10 B13 B18
[2] A00 A01 C13 D01 D18
[3] A10 B14 C12
Fléau arthropodes
[1] A17 C00
[2] C15 C16 D11 D17
[3] A10
[4] A16
[5] B13 B18 C18 D07 D14
Flamme
[1] A00 A06 A10 A16 B00 B05 B06 B15 C02 D12
Fortune
[1] A19 B04 C19
[2] A09
[3] A05 D08
Frappe
[1] B10 B19 D04 D06
[2] A02 A19 C17
Infinité
[1] A02 A04 A13 B09 B16 C00 C04 C07 D03 D04 D10 D17
Marche prof.
[1]
[2]
[3]
Protection
[1] B09
[2] A07 D05
[3] B16 D02
[4] B08
Protection explosions
[1] A15 C16 D19
[2] C02
[3] D16
[4] A06
Protection feu
[1] A01 B12 C08
[2] A07
[3] A14 B02 B17 C01
[4] B19 C12 C13
Protection projectile
[1] A05 A11 B01 B08 D14
[2]
[3] B11 B19 C05
[4] B03 B07 C09 C15 D01 D10
Puissance
[1] A11
[2] D13
[3] C05
[4] A00 D02
[5] B15 D07
Recul
[1] B01 C08 D13
[2] A08 B12 C03 C14 D03 D05
Solidité
[1] A11 C03
[2] A07 B15 D18
[3] A05 B10 B17
Toucher de soie
[1] A03 A09 A12 A17 B03 B17 C11 D00 D12 D18 D19
Tranchant
[1] A01 B05 B11
[2] A14 C07
[3] B16 C00 D00
[4] C12
[5]