TuxLePingouin En effet c'était des juifs qui étaient ciblés par Coulibaly, pour "venger les musulmans opprimés du monde entier, notamment ceux de Palestine" (citation de l'appelle téléphonique de Coulibaly à BFMTV). Je rappelle à tous que l'état assassin d'Israël n'a rien à voir avec la population Israélienne, ni avec les juifs en général, dont beaucoup manifestent eux aussi pour une solution à deux états dans la paix. Ce sont donc bien des innocents qui ont été tués. Je pense qu'une fois la crise gérée, il sera temps de parler de ce conflit Israélo-palestinien, souvent ignoré ou traité de façon ouvertement subjective en la faveur d'Israël. La question est épineuse et évidemment on souhaite l'éviter. Mais des malades mentaux viennent nous rappeler sur notre territoire que notre "soutient et amitié inconditionnelle à l'Etat d'Israël" nous a importé depuis longtemps dans ce conflit. J'exprime donc le souhait que l'on arrête cette politique de l'Autruche, et que l'on parle une bonne fois pour toute, des exactions menées par le Tsahal en Palestine à des seules fins d'expansion coloniale. Et si on en parle pas, alors au moins que nos ministres ferment leur G*** et arrêtent de soutenir aveuglément Netanyahu dans ses exactions. S'il y a bien un fléau à éviter c'est le racisme, et je regrette que certains compatriotes aient mené des actions Islamophobes en représailles de cette histoire. Liberté (d'expression), Fraternité (avec nos frères de toutes religion), égalité (nous sommes tous Charlie)
Carandoom Vidéo de Cabu en 2012 sur : Peut on encore rire de tout ? ==> https://www.youtube.com/watch?v=FEaiN_ThjXU PS : très en actualité avec les évènements mine de rien...
Miruku711 swaps wrote:Vayq, j'ai l'impression que tu confonds casher et hallal La viande casher est presque halal, il reste plus qu'a dire la formule magique pour qu'elle soit entièrement halal.
Subigard Il faut qu'on apprenne à partager Pas d'autre choix pour vivre en société Il faut qu'on apprenne à se tolérer Pour qu'on retrouve un peu d'humanité Refrain Quels que soient ton pays, ta couleur On a partout sur terre droit au bonheur Oh oh oh CAMARADE ! x4 Aimer son prochain ne rapporte rien C'est toute la tragédie du genre humain Et si le monde ne ressemble plus à rien C'est parce qu'on oublie souvent son voisin (LSM 1997)
Subigard Les sales majestés. Attention, vous allez être surpris.... on n'est pas de la même génération.
Ichi Zedoune wrote:Vayquor wrote:Et des condoléances aux familles des 4 victimes innocentes de la prise d'otages de Vincennes. Le pire dans l'affaire, c'est que c'était dans un supermarché Cacher. Donc les otages étaient essentiellement des musulmans. Tellement navrant. Juifs tu veux dire ? 😮 Ceci étant dit au nombre de musulman à se servir dans les hyper casher (parce casher est plus restrictif que halal) c'était pas forcément infondé 😛 Tu as presque eu bon involontairement
Alexkravis Subigard wrote:Les sales majestés. Attention, vous allez être surpris.... on n'est pas de la même génération. Ouah les sales majestés, ça fait un bail que j'avais pas entendu leurs chansons. On se sent vieux... Enfin bon, belles paroles, belle chanson