Zedoune a écritPour les TPS, ça ne signifie absolument rien car on ne connaissait pas les valeurs de TPS (Ticks Per Second) quand ça fonctionnait bien.
Si, la valeur optimale des TPS est connue : c'est 20 ticks par seconde. En dessous de 12, on peut considérer qu'il y a un problème quelque part.
Et à titre indicatif, si le .lag donné par swaps en tête de sujet est "normal" (TPS de 20.2 – plus que correct d'ailleurs), on a regardé hier soir avec environ 10 personnes connectées (un peu moins de la moitié dans une même zone) ; on était à 4 (!).
swaps a écrit
Non, je cherche à savoir, c'est ce que veut dire la commande quand elle dit :
.lag a écrit
[09:22:37] <@Zbot> World "ThrowMe": 257 chunks, 183 entités, 157 tiles.
257 chunks chargés ? dans ce cas, comment est-ce possible dans la mesure où personne n'y est allé depuis la reboot ?
idem pour le reste : 183 entités chargés ? qui bouffent de la puissance ? idem pour les tiles.
Ce sont forcément les chunks chargés, selon moi. Pourquoi ?
- il y a bien plus de 257 chunks dans ThrowMe (un chunk, c'est une colonne de 16×16...) ;
- ça n'a pas de sens, dans une commande faisant un compte-rendu du lag, de donner le nombre de chunks en tout, vu qu'un chunk dormant (non chargé) ne consomme rien.
Même raisonnement pour les entités et les
tiles entities (a.k.a. entités de blocs : blocs avec des données en plus tel les coffres, les entonnoirs...).
[MàJ] Doublé et confirmé par Mori 😛 .
Ça ne répond ceci dit pas à la question : « pourquoi ces chunks sont chargés ?! ».