.
Introduction
Je me tâtais de faire une usine sur le serveur, j'avais pensé à une usine à vache puis une à laine, une à poulpe (toujours en projet). Récemment Maxworld4 avait proposé de faire une usine, n'étant pas de l'avis de faire une ferme semi afk mais plutot une 100% afk j'ai commencé à faire des test en solo puis sur le serveur. Suite au bannissement de maxworld4 je pense faire une nouvelle usine différente de son modèle, le modèle que je vais réaliser est ce dernier :
Démo (modèle de snocrash)
Partie technique
Il faut savoir que les withers ont des zones de spawn différentes en fonction des salles dans les forteresse du nether, il leur faut pour apparaitre:
-Avoir la base des pieds dans une de ces zones
-Avoir 3 de hauteur
-Être sur une case spawnable
J'ai cherché la quelle des structures était la meilleur et j'ai trouvé que les intersections a 4 voies (entérée ou non) sont de loin les meilleurs salles de spawn pour wither.
Source
J'ai trouvé en cherchant un peu sur le serveur 4 intersection collée avec 1 Lava Room et 1 NetherWart Room, la zone de spawn total est considérable (plus de 5000 cases), seulement voila ily en aura un peu moins en raison du fait que les pistons ne peuvent pas pousser plus de 13 blocks, il y aura une légère perte mais par rapport à la taille de l'installation on aura environs 3000 cases spawnables.
Coordonnées de la dite zone
Après quelques tests concluant je peux affirmer qu'une usine est bien envisageable à cet endroit.
Ce type d'usine est assez conséquent en travail, il faut des volontaire pour créer une fosse pour récupérer les wither en bas et les tuer avec des loups et surtout il faut faire la chasse à toutes les cavernes /case de spawn en les recouvrant de demi dalle.
Avancement
Dalles 80% des dalles merci a bunny et son manque d'innovation ca ma motivé à continuer de daller..(starcraft 2)
Trou 50%
Plateformes 70%
Redstone 20%
Décoration 5%
Volontaires
Tapalo
Swaps
swatfab
Ressources nécessaires
Une armure P4 umbreacking 3
J'ai commencé la décoration je posterai des screens quand j'aurai fini.