Bonjour à tous !
[Note de l'auteur]
Tout d'abord, avant de détailler mon projet, j'aimerais faire une remarque.
Je sais que j'ai déjà l'usine à Wither Skeleton elle même qui est en cours de construction, et que me lancer dans un 2e gros projet peut sembler comme celui cité ici même peut donner une image de quelqu'un qui s'éparpille.
En fait, pour l'instant, je n'ai aucun autre projet, même le plus minime possible, dans lequel je pourrait me lancer.
Alors je me suis dit qu'au lieu d'attendre, je pouvais simplement déjà poster mon projet.
Mon but final est de travailler simultanément sur les 2 projets. Ces derniers jours, j'ai fait énormément avancer la ferme à Wither Skeleton. J'ai dallé les dernières parties et les dernières caves, creusé le reste des étages, changé tout le sol en dalle, mis les pistons, et j'en passe.
Bref, ceci étant dit, je profite de cette petite note pour faire mon petit coup de gueule. Je l'ai dit et redit, mais avec Spigot 1.8, il n'y a qu'un faible portion des clocks en hoppers qui fonctionne, ce qui casse la majorité du système de la ferme à Wither Skeleton. si vous voulez des têtes par stacks entiers, faudra régler ça d'abord, désolé. J'ai essayé de redesigner le système, pas moyen. Peut-être que la dernière version de Spigot règle ce problème, sinon faut jouer avec la config.
FactorIzer
Ou plutôt, ça fait un moment que j'essayais d'avoir 3 têtes de Wither Skeleton...
Je vais pas chipoter ou quoique ce soit, la note de début est déjà assez longue, alors voilà le gros du sujet.
Production de Bois
Cette usine à arbre fonctionnera pour toutes les types d'arbres, sauf l'Acaccia et le Chene Noir.
Il est possible que plus tard je retravaille ce module pour intégrer l'Acaccia, mais pour l'instant je vais m'en tenir aux arbres classiques.
Production de Charcoal
Directement lié à l'usine à bois, ce module permettra de diviser une partie du bois produit pour le transformer automatiquement en Charcoal.
Production de Cobble
Plus de cobble à la banque ? Quelle ironie ! Ici, pas besoin de rester près de la ferme, il suffira de charger les chunks, elle le système fonctionnera en parfaite otarcie !
Ferme à Mobs
Ce module reste encore un parfait mystère. Par ailleurs, je ne m'y attaquerai vraiment que lorsque j'aurais fini les modules précédemment cités. Oui, le Wither peut tuer les mobs, et ça marche d'ailleurs très bien. Et je le prouverai.
Inspiration & Modèles
Ferme à Bois par Mumbo Jumbo
Ferme à Charcoal par MinecraftWithDummies
Panda4994. La mécanique quantique et les Withers en cage ? Pff, il a fait mieux que ça !
Pi314. Il trouve plein de trucs géniaux pour la redstone et pour... le reste ?
DanielKotes. Lui aussi, il aime beaucoup les Withers. Il en a même fait des fermes automatiques !
Test137E29. C'est à lui que vous devait la redstone bizarre qui traine à côté de ma base.
Ratios & Avancement
Bois & Charcoal
Progression: 5%
Ratio: 6000 Buches de Chene / Heure [Approxamtif]
Cobble
Progression: 0%
Ratio: 2 Cobble / Seconde [Approximatif]
Mobs
Progression: 0%
Lieu
La ferme se situe
plus ou moins en X=-4800 et Z=-3430. Elle se situe en plein coeur de mon île.
Pour y accéder, prenez la NetherRoute Sud. Mon accès est juste à côté de celui de Vayan.
Il y a des drapeaux belges et des tableaux de South Park. Vous pouvez franchement mal les rater.
_______________________________________________________________________________________________________________
Merci d'avoir lu !
-Oraia-