Bonjour à tous,
Comme prévu et
annoncé par Zedoune, nous allons changer de serveur (machine physique) à la fin du mois, et les choses sérieuses viennent de commencer !
Le
nouveau serveur est commandé et livré, l'installation est en cours, et nous nous préparons au mieux pour le déménagement de Zcraft.
Qu'est-ce que ça va changer pour les joueurs ? Rien normalement ! (si tout se passe bien 😛 )
Nous allons essayer de migrer les services (minecraft, forum, mumble, etc..) vers la nouvelle machine au fur et à mesure, et les temps d'interruption à prévoir seront très courts voire innexistants. La coupure la plus importante sera certainement due au changement de machine pour le jeu lui même, mais elle ne devrait pas dépasser quelques dizaines de minutes.
Une conséquence moins heureuse de ce changement de propriétaire de machine est que nous devons supporter les frais d'installation de 50€ttc du nouveau serveur. A ces frais, s'ajoutent la location du mois de mai et la location au prorata pour avril, ce qui fait un total de 95€ttc donc je viens de m'acquitter (gloups...).
Je compte donc sur votre générosité légendaire pour passer ce cap d'avril-mai, avant de reprendre un rythme de paiement plus régulier !
Voren