Des nouveautés dont je n'ai pas parlé :
Le Wiki officiel de mcMMO a changé d'interface [EN]
Je n'ai pas encore tout exploré mais je vais m'y mettre. En tous cas j'ai pu noter quelques différences.
La première chose sur laquelle je me suis penchée est la sous-compétence ("Child-Skill") Smelting. J'avais remarqué en jeu qu'il y avait des changements depuis la 1.9. Anéfé fût un temps, smelting c'était ce qui faisait qu'en minant des minerais cuisables (or/fer), il ya vait une certainement probabilité qu'il soit fondu (et double looté) instantanément. Ceci n'est plus le cas. La compétence Smelting est maintenant associée aux fours.
Infos ici (en Anglais)
la principale propriété de smelting (niveau calculé par la moyenne entre la compétence minage et réparation) est d'augmenter la durabilité d'un combustible.
mcMMO wrote:
Each level increases the efficiency multiplier by about 0.03. For example, Fuel Efficiency reaches 4x at level 1000.
Donc au niveau 1000 par exemple, un charbon aura une capacité de cuisson 4 fois plus grande que sa durabilité de base.
Je lis ensuite un truc sur une capacité appelée
"Flux Mining" et qui correspond à ce dont je parlais au début, la cuisson instantanée de minerais. De ce que je lis, je comprend que pour se faire, il faut mettre une pioche au four pour obtenir une "Flux Pickaxe" avec laquelle il sera possible de fondre en minant. C'est beau le progrès technologique.
Voilà pour ce que j'ai lu, je vais continuer de parcourir le Wiki et éventuellement ajouter des choses à ce message. Cependant si vous notez des différences, des nouveautés ou bien que vous pigez pas la langue de Shakespeare (shame) n'hésitez pas à me demander, à voir si le guide du site doit être mit à jour.
Autre remarque : La compétence Alchimie semble complétement buggée sur le serveur. Uniquement du point de vue mcMMO. On ne gagne plus de niveaux et ne bénéficions plus des avantages. Ce problème est en cours d'enquête.