Suite à l'appel du grand @swaps , je décide de partir à la recherche de ma candidature.
Une quête perilleuse tant les années ont passées. 4 ans, 4 ans depuis ma candidature au rôle de noble zcraftien. D'après l'usage, cela signifie qu'elle se trouve au 4eme sous sol de la maison du savoir. Je prends avec moi une torche fonctionnant a la redstone. Il serait imprudent de risquer de détruire par le feu de tels archives.
Je descends prudemment les escaliers, l'humidité s'est emparé des murs où la mousse a poussé par endroits. Quelques traces de pas ... Mais personne pour le moment. L'appel a dû être entendu par d'autres. L'avenir nous le dira. Aucun son, pas même un zombie dans cette obscurité pourtant propice à leur apparition soudaine... C'est une bonne chose. J'arrive au 3eme étage et déjà quelques noms me parraissent familier. La nostalgie s'emparre de moi et m'incite a avancer avec plus de courage.
4eme étage. Nous y sommes. Je traverse les allées, remplies de vieux dossiers poussièreux. Certains n'ont pas survecu au temps, d'autres ont disparues ... Mais la voici ! Ma candidature qui trône sur l'étagère de l'été. Diantre qu'elle est en piteuse état.
Je souffle la poussière qui s'y est accumulé, avant de me souvenir que j'y suis allergique et de tousser comme lorsque j'ai fumé ma première pipe, levant plus de poussière et toussant encore plus dans ce qui semble être un cycle infernale qui ne s'arrêtera plus avant mon trépas.
20 secondes plus tard ( ce qui me paru une éternité), la tempête de poussière s'arrête et me laisse reprendre mes esprits. J'enlève le lien, ouvre le dossier et commence malgré mes yeux rougis à relire ses écrits d'une autre époque. Que de fougue, que d'énergie j'avais, avant de m'éxiler dans les terres sombres du salariat ! Je le referme, prends le dossier et remonte les étages, le serrant contre moi comme-ci ce petit ouvrage representait a lui seul une partie de moi, mes souvenirs, ma mémoire. J'arrive au rez de chaussée, regarde une dernière fois le dossier. Et ça y est. Je le pose sur l'étagère flambant neuf du nouveau bâtiment. Je me retourne, prends ma pioche, et jette un regard de défi à ce nouveau monde qui m'attend.
Zcraft, Khrogos est de retour. Et ça va casser du block !