Avant toute chose, je dois vous dire que je n'ai pas compris pourquoi, mais j'ai écrit une précédente candidature qui a été littéralement désintégré par le bouton "Prévisualisation"... Snif, disparu le pavé originel :alone:
Breeeeeef, on prend le même et on recommence !
Je disait donc "Bonsoir [
veuillez insérer le nom de votre ville ici], ca va bien ?" et vous de répondre "Ouaaaaaaaaaaaaaaaaais !"
C'est moi Usu, et ça se prononce "Ouzou". C'est en réalité le diminutif de Usaginou, qui au passage est mon pseudo ingame. Bah ouais, en 2010, un autre mec m'avais déjà piqué Usu !
J'ai 25 piges et de ce fait je pense pouvoir
déclarer avoir 15 ans ou plus (enfin je crois ?) ! J'habite dans l'est français, plus précisément dans les Vosges, même si je crèche régulièrement chez amis et chérie à Nancy (la fiesta !) et Metz (la vie calme).
Je kiff le Nutella, le café, la choucroute, les pâtes instantanées, la malbouffe, le rock, le métal, l'électro, le dubstep et plein d'autres trucs...
Je peux en citer quelque uns en particulier :
→ L'automobile en général et surtout les oldies (pré 80's) et prestiges. Mais mon péché mignon, c'est la Renault Twingo !
Je suis d'ailleurs le trésorier de l'unique association dédiée à cette voiture :
Génération Twingo
Si vous êtes gentil, je mettrai une photo de la mienne, elle est un peu spéciale
→ Les voyages ! J'ai fait une grande partie de l'Europe en voiture. J'ai d'excellents souvenirs de Pologne et de Finlande ou j'ai de bons amis la-bas maintenant
(et quelle levée de coude haha, la bière moins chère que le coca toussah, toussah...). Je fais aussi énormément de vélo et de marche à pied, j'ai d'ailleurs réalisé il y a 2 ans l'un de mes rêves de gamin : descendre dans le sud en vélo ! 1800km allez-retour, de Metz à la frontière italienne (juste histoire d'avoir la photo 😛) en passant par Lyon et Marseille.
→ Les jeux vidéos, enfin surtout le oldies, je m'arrête à la PS2/GC/XBOX (1ère du nom). J'ai environ 1500 jeux distincts, dont 700 rien que sur PS1 et 270 sur NES (mes préférés ♥). Même si étonnamment, je ne joue pas tellement aux consoles de salon en ce moment, je joue plutôt sur ordi et téléphone (The Simpsons : Tapped Out).
J'organise aussi régulièrement un peu partout en Lorraine (en fonction de la demande) des events retrogaming, généralement pour la fête des jeunes des villages ou events privés de MJC. J'ai un stock de télé cathodiques dans ma cave assez impressionnant
→ Les dessins animés de mon enfance : Denver, TMNT (87), Pokémon, Ulysse 31, Les Mystérieuses Cités d'Or, Tom Sawyer, Saint Seiya, DB/DBZ ou encore le Bus Magique (Moribus, j'ai vu ton avatar 😀). Et j'en passe des dizaines... Je mate aussi pas mal de séries US actuelles (Under The Dome par exemple), des animes (mangas), et même parfois des dramas.
Dans la même veine que les 2 précédents points, j'adore acheter des tas de goodies généralement totalement useless pour décorer mon appart, TMNT, Pokémon/Digimon, Sonic et Mario en tête ! Je dors littéralement sur une montagne de peluche
→ Le... hum, je sais pas trop si je peux en parler xD Le hentai. Beh ouais, je suis un coquin 😛 J'ai été admin de plusieurs sites important de distribution de hentai et suis actuellement admin (mégalo) d'une team de traduction, l'une des dernières entièrement dédiée au H (et plus ancienne aussi). Je ne mets pas de lien, mais
si vous êtes majeur, je vous laisse chercher, vous devriez pas avoir de mal à trouver un site de ce genre avec mon pseudo 😜
→ L'informatique et le codage. On est geek ou on l'est pas, beh moi à 200% ^_^° C'est d'ailleurs mon job depuis 2011 en freelance (webmaster, et même un peu plus), ce qui me permet d'aménager mes horaires comme je le souhaite. Du coup je vis et travaille la nuit (dodo 5-6h → 12-13h généralement)
→ La publicité. C'est étonnant mais oui, je kiffe les pubs 😛 J'ai d'ailleurs une chaîne Youtube sur les publicités :
On Réclame La Pub.
J'en suis assez fier, j'ai 600 abonnés et un peu plus de 2000 vues cumulées chaque jour.
====================================
Bon sinon, pour en arriver à ce qui vous intéresse vraiment, Minecraft 😛
J'y joue depuis la Beta 1.6, et je n'ai jamais vraiment arrêté jusqu'au rachat de MC par Microsoft. Ca m'a dégouté, et à juste titre puisque plus aucune snapshot du jour au lendemain pendant des mois. Et on est pas prêt de voir la 1.9 mais bon...
Toutefois, avant-hier, je m'ennuyais et je suis retourné sur les sites d'infos MC pour voir les petites nouveautés 1.9 à venir et ça m'a redonné l'envie d'y jouer 😛
J'ai rapidement compris que les 2-3 derniers serveurs RP/semi-RP sur lesquels je trainais avais fermé ou rebooté. Puisque les amis que je m'étais fait à l'époque n'étais plus là, je me suis dit qu'il valait encore mieux aller découvrir de nouveaux noms ailleurs.
J'ai fouiné sur différents "TOP serveur minecraft" avec comme options : semi-RP / RP + premium (j'aime pas les crackés). J'en ai sélectionné environ 15-20 via les bannières et présentations, Zcraft y compris.
Après tout a été affaire d'éliminations successives (avant même d'essayer de me connecter) : ceux qui n'ont pas de site web ou un site très mal fait (ca reste une vitrine importante !), trop peu de maps différentes, trop ou trop peu de slot (je préfère un serveur moyen)...
Ensuite, ce qui a vraiment fait sortir Zcraft du lot c'est :
1) pas de boutique en ligne, ce qui signifie qu'aucun item n'est bloqué (sauf raison légitime comme le feu ou la TNT, etc...)
2) la page de présentation sur le site, dont la phrase "
coller au maximum à l'esprit du jeu original", ce qui du coup voulait dire pas de launcher "alakon" à télécharger, pas de plugins useless ou trop de plugins et surtout pas plus de bugs que ceux que minecraft nous offre déjà
Voila ce qui m'a fait choisir Zcraft, et du coup, je ne me suis même pas connecté aux autres serveurs. J'ai été extrêmement bien accueilli par "
tapalo34" (j'espère ne pas me tromper :s), et ca a enfoncé le clou de venir faire ma chtite présentation !
J'ai bien vu le système de banque communautaire et les espaces de "regen" de ressources (sables et autres peu courantes ou rares) et je trouve ça plutôt intéressant (j'ai déjà pratiqué tout cela, pas exactement sous cette forme 😛)
Bon après, pour être sincère, la ville d'accueil est pas extrêmement jolie mais bon, je me doute qu'elle est ancienne et pas forcément remise au goût du jour. Et autre chose, le site n'est pas très beau, ni très ergonomique, mais j'ai vu pire 😜 (bon après c'est mon taff, du coup, ne vous étonnez pas que je saque la dessus xD).
====================================
Concernant mon niveau ingame, je dirais que je suis plutôt bon architecte, un peu touche-à-tout. J'adore le moderne et le médié, même si je suis une quiche en steampunk. J'adorerai faire un thème "Candy Japon Crazy" dans l'eau, 'fin voyez le genre
(non ? haha)
En redstone, même si j'ai pas touché depuis un bail, je pense pas avoir oublié tout ce que j'ai appris, et j'ai un bon niveau. J'ai toujours été sur des serveurs empêchant les structures complexes ou redondantes en RS, du coup, mes points forts, ca a toujours été les passages secrets, les métros/trains (gares surtout) et les ascenseurs.
Sinon je suis un mineur convaincu, grand habitué des maps ressources ou je prends généralement 4 chunks que je défonce jusqu'à la couche 0 =D (surtout avec un système de métier ou y'a le mineur, beacon haste 2 + pioche eff 5). Mais pas d'inquiétude, je saurai freiner mes ardeurs et prendre les ressources avec parcimonies, laisser des terraforming propre derrière moi (je replante même les arbres ! 😀).
Vis-à-vis de mes créations précédentes, voila quelques screenshots de mon dernier projet en date, sur le serveur Aeternia, il s'agit d'une ville que j'ai créé seul,
Ximenia :
Mais j'ai même mieux en réalité si vous avez un peu de temps devant vous, j'avais fait "à l'époque" un let's play sur ma chaîne youtube "
Minecraft - Usu" :
Playlist "Let's Play Aeternia - Ximenia, ville moderne/contemporain"
Et une dernière anecdote plutôt amusante, j'ai réalisé 3 parodies musicales qui ont... pas trop mal marché à mon sens 😛
https://www.youtube.com/playlist?list=PL5pCB94oETnsw0DOIHXkRhywaXrd_q9NR
À savoir que la première "Une partie de Quake" m'a valu un VIP d'honneur à vie sur le serveur de Sama Games, quelques bons amis dans le staff de Sama Games et 2 commentaires d'Holycubiens : Aurélien_sama et Shouka !
Voila, voila, si vous avez des questions, n'hésitez pas une seconde, je suis une vraie pipelette ! En espérant vous revoir sur le serveur prochainement 😜
P.S : Désolé pour le pavé >_<°