A l'occasion de mon témoignage pour le sujet Zcraft : quatre ans d'histoire à travers ses membres (même si maintenant nous sommes plus proches du cinquième anniversaire), Alexkravis l'ayant VOLONTAIREMENT supprimée
(c'était seulement une fausse manip', mais bon, je suis rancunière
) et étant un peu narcissique je l'avoue, je reposte ma candidature exactement telle qu'elle l'a été il y a maintenant un peu plus de quatre ans.
N'hésitez pas à lire
mon petit texte avant !
Black_lizard, pas encore moustachue, seulement agée de 19 ans wrote:
1ère Partie : Présentation selon modèle
Nom du compte Minecraft : Black_lizard
Prénom : Laurie
Situation actuelle : étudiante en Histoire de l'Art et de l'Archéologie
Comment avez-vous connu Zcraft.fr : Par le biais de Bambellop, nous faisons partie du même groupe d'amies IRL.
Avez-vous déjà fait partie d'une autre communauté minecraftienne ? : Non, c'est ma première expérience minecraftienne en multi.
Hobbies/divers :
Je lis énormément, notamment Douglas Adams (H2G2), Ray Bradbury (Chroniques Martiennes, Fahrenheit 451), René Barjavel (Le Grand secret, Une Rose au paradis, La Nuit des temps), Philip Pullman, Bernard Werber (qui commence quand même à me lasser), Joseph Delaney, et bien d'autres.
Mon père m'a également transmis sa passion pour Tintin, Astérix et Lucky Luke.
En musique mes goûts sont assez variés (et en plus je ne connais pas les noms des genres des groupes que j'écoute) donc en bref j'écoute : Tool, Cult of Luna, Rammstein, Hypno5e (et A Backward Glance on a Travel Road ), Kvelertak, Isis, Kyuss, Stupéflip, Interpol, Guano Apes, Mike Oldfield, The Queens of the Stone Age, Pink Martini, Supertramp, Daft Punk, Gorillaz, Brassens, Charles Trenet ...
Quelques BO : Celles de Bruno Coulais (Coraline, Microcosmos, Himalaya), Hans Zimmer, Eric Serra, Wojciech Kilar (Le Roi et l'Oiseau)
Quelques compositeurs classiques : Mussorgsky, Beethoven, Tchaikovsky, Puccini, Bellini, Prokoviev, Gounod, Delibes, Dvorak, Grieg …
Quant au cinéma, et bien comme la plupart des gens j'aime aller au cinéma, regarder des films, mais je ne m'y connais pas du tout, et mes films favoris sont assez " bateau ".
Enfin je m'intéresse depuis peu à la mythologie greco-romaine bien sûr (grâce à mes études) mais également nordique et à la littérature du Graal.
2ème Partie : Présentation libre
Partie loin de chez Papa/Maman pour les études, j'ai atterri dans une ville inconnue, seule (ou presque) avec peu d'heures de cours par semaine. En bref, la situation idéale pour bien se pencher, et même plonger dans l'univers Minecraft.
Ce qui m'a attirée dès le début dans ce jeu c'est la possibilité d'explorer, et surtout de collecter des ressources (rares ou non). Puis au fil de mes recherches sur le net et notamment en regardant des vidéos, j'ai commencé à construire, et surtout à meubler mes constructions.
Je joue actuellement avec une seconde personne sur la même partie, l'un s'occupant de la partie architecture, l'autre de la collecte de ressources et de l'ameublement (moi). Nous travaillons sur la construction d'un château dans une caverne (sur le seed Gargamel,), avec place royale et basse-cour/village, dans lequel j'ai installé diverses échoppes (où nous rangeons nos différentes ressources). Par exemple : un tailleur de pierre, un joailler, une menuiserie qui jouxte une petite forêt, etc. Le château étant quasiment achevé, la construction d'une galerie commerciale en briques, verre et planches a été lancée en parallèle avec un long chemin de fer souterrain reliant nos futures constructions (comme une grande bibliothèque inspirée de celle du British Museum).
Je cherche à présent à me tourner vers un jeu en multi pour pouvoir participer à des projets de grande ampleur, acquérir une expérience architecturale (car je l'avoue, j'ai énormément de mal a concevoir un projet et à le concrétiser seule), partager et échanger avec les membres de la communauté. C'est grâce à Bambellop qui m'a beaucoup parlé de vos projets (notamment de la ville sous-marine) que j'ai eu envie de tenter le multi sur votre serveur.
J'espère que ma présentation me permettra d'accéder à votre serveur, mais surtout à votre communauté.