Ce sont deux choses bien distinctes, mais je parlais des deux en l'occurrence, Miniberge.
Voren wrote:
Quelle bonne idée, on va faire un sondage pour savoir si un p'tit jardin de 5 blocs de large, clôturé par des barrières et donc à peine visible depuis la rue, est conforme oubien doit être dégagé ?
Perso je trouve ça un poil excessif...
J'ai justifié mon point de vue :
Procrastin wrote:
C'est vrai que 5 blocs c'est peu, mais il n'y en aurait que 1 j'aurais le même avis. On a pas vraiment l'impression d'être en centre ville quand les maisons ne sont pas mitoyennes. Et du coup, d'avoir un endroit si proche de la place qui n'est plus le centre ville, ça tue un peu l'immersion, on a l'impression que le centre ville se résume à une unique place et que la ville n'en est pas une. Ce n'est que mon avis.
J'ai l'impression que vous ne voulez jamais rien casser : Ne surtout pas casser la grange, ne surtout pas casser une façade de la maison japonaise (alors qu'il lui en resterait 3 !), ne surtout pas casser ce jardin, ne surtout pas casser la maison sur pilotis en banlieue ni la maison orange.
Parfois il faut oser casser, regardez la maison de Robin et GDM, il ont osé la casser et maintenant la nouvelle est partie pour être la (ou une des) plus belle(s) maison(s) de la ville ! Regardez Haussmann qui a cassé Paris pour en faire la plus belle ville au monde (si j'en juge par le nombre de touristes).
Après, si ça devait vous rendre malade de casser, de détruire pour refaire autrement, alors ne cassons rien, je ne pensais pas déchainer les passions avec mes quelques propositions.