4 jours plus tard
Ce soir, Vayquor et moi même avons essayé une nouvelle méthode pour réduire le lagg du spawn.
Le but était de réduire le nombre de calculs de lumière inutile.

En mode spectateur et au brush World Edit, nous avons bouché les cavernes naturelles inutiles et leurs torches sous Tentacles. Un sacré nombre donc !
De mon côté et de celui de Vayq, il semblerait qu'on ait gagné 15/20 fps selon nos configs.

Dans le doute, j'aimerais votre retour, sentez vous une différence ? Si oui, la technique mérite d'être utilisée de façon plus approfondie et même à d'autres endroit (Nouvéa entre autres).
Je viens de me connecter...
Passage de 10fps en moyenne au spawn à + de 30 là !

Bien joué les gars, je pense que la technique est très intéressante !
je pensais pas que ça serait aussi efficace.

du coup on pourrait fait une chasse aux vides au spawn.
y a la commande worldedit //fillr qui rempli des zones de manière récursive. Suffit de se mettre au point le plus haut possible et de faire un //fillr avec un radius de 15 environ, un type de bloc pour remplir, et ça rempli tout
Même les torches ? eau, lave, herbe... ?

C'est envisageable. Mais vraiment la technique du brush en spectateur, suffit de se déplacer en maintenant le clic droit.
tyrano73 wrote:Même les torches ? eau, lave, herbe... ?

C'est envisageable. Mais vraiment la technique du brush en spectateur, suffit de se déplacer en maintenant le clic droit.
non ça rempli juste le vide ^^
Les screens parlent d'eux-même

Disons que en 32chunk j'étais entre 3 et 6 fps et en 9 chunk 15-20 fps avant
Y a aussi des chemins/places qui ont été fait en demi-dale, comme par exemple la place devant le musée de rob.
Ce qui veut dire qu'il y a un demi trou d'écart entre le sol de la place et la terre.
A vérifier si ça aussi ne fait pas bugger...
Les dalles génèrent quelques calculs de lumière ouaip. Si on retrouve pas où on pourrait s'en passer on peut peut-être dénicher en spectateur.
Ceci dit, les routes de la ville faites au niveau d'un demi-bloc n'aident pas...
Aussi énormement de projets comme nouvéa, les carhedrales de kithi... etc utilise des dalles. Il y a une énorme trou sous la dalle de nouvea et c'est un bordel pas possible dessous, pareil pour unicité et les cathédrales. Je ne pense pas que faire un dalle soit une solution ni une manière très propre de faire un projet... Il faut boucher tout ces trous, ne plus faire de dalle mais plutot remplir toutes les fondations avant de construire.
tyrano73 wrote:Les dalles génèrent quelques calculs de lumière ouaip. Si on retrouve pas où on pourrait s'en passer on peut peut-être dénicher en spectateur.
Ceci dit, les routes de la ville faites au niveau d'un demi-bloc n'aident pas...
Je crois que les dalles des rue sont posées directement sur un bloc. Donc pas de calcul de lumière supplémentaire.
Moribus wrote:
tyrano73 wrote:Les dalles génèrent quelques calculs de lumière ouaip. Si on retrouve pas où on pourrait s'en passer on peut peut-être dénicher en spectateur.
Je crois que les dalles des rue sont posées directement sur un bloc. Donc pas de calcul de lumière supplémentaire.
+1
Ah mais Lucluc quand tu parles de dalles tu parles du bloc ou d'une plateforme de support d'un projet ?

Parce que se priver d'un bloc juste pour ça c'est dommage.
Lucluc wrote:Aussi énormement de projets comme nouvéa, les carhedrales de kithi... etc utilise des dalles. Il y a une énorme trou sous la dalle de nouvea et c'est un bordel pas possible dessous, pareil pour unicité et les cathédrales. Je ne pense pas que faire un dalle soit une solution ni une manière très propre de faire un projet... Il faut boucher tout ces trous, ne plus faire de dalle mais plutot remplir toutes les fondations avant de construire.
Crois moi il y a des centaines de milliers de dalles dans mon palais et ça le fait pas lagguer x)
cool si ça fonctionne. Zedoune, le sous sol de Tentacles est déjà un gruyère, la faute à la mine du début de l'évent.

Si vous n'y voyez pas d'inconvénients, on pourrait reboucher toute la mine optimisée qui se trouve encore en dessous du spawn.
J'imagine que tant que vous ne touchez pas aux égouts vous pouvez y aller tranquille !
Bambellop wrote:J'imagine que tant que vous ne touchez pas aux égouts vous pouvez y aller tranquille ! 🙂
c'est un peu plus complexe que ça, vu ce qu'on y trouve.
Bamb wrote: Ah mais Lucluc quand tu parles de dalles tu parles du bloc ou d'une plateforme de support d'un projet ?
Je parle de "dalle" dans le sens plateforme sur laquelle on va construire un projet.

De plus après réflexion, les bloc demi-dalles posées au sol ne font pas énormément buger mais y contribue car :
- Le bloc de dessous sera chargé si il s'agit d'une demi-dalle (et si il y a un espace vide c'est encore pire car c'est tout cet espace qui est généré)
- Le bloc de dessous n'est pas chargé si il s'agit d'un bloc plein

Donc c'est mieux d'utiliser des blocs pleins même si la demi-dalle ne fera que très peu buger. (Et puis maniaque que je suis je trouve ça plus propre d'utiliser un bloc plein et de boucher toutes les fondations)
Mais du coup pour la pépinière en sous sol, ça ne vas pas faire revenir ces lags ? Car si c'est le cas ce serait bête quand même un retour en arrière...