Je vois qu'il y a plusieurs personnes qui ne savent pas uploader une image, on est tous passé par la.

Comment uploader une image avec i.zcraft.fr ?

1) Aller sur i.zcraft.fr.

2) Choisir une image puis "Envoyer".

3) Vous avez alors le choix entre 3 liens :
- Lien direct (image taille réel)
- Lien direct miniature (image taille réduite)
- Lien forum avec miniature (image talle réduite et agrandi après un clic dessus)

Copier le lien voulu.

4) Dans votre message sur le forum, lorsque vous voulez afficher une image : Cliquer sur "Insérer une image".

5) Coller le lien choisi puis "OK".

6) Passer le deuxième champ en appuyant sur "OK" (Ce champ est facultatif).

7) Lorsque vous enverrez votre message, l'image s'affichera.
Y a aussi sur i.zcraft.fr un 3ème lien "Lien forum avec miniature" qui place directement une image de la miniature cliquable vers la grande image. Même pas besoin de s'embêter avec le bouton "image", et ça fait un truc classe avec un simple copier-coller

Exemple
Ouais m'enfin entre mettre des miniatures où on voit rien dès que c'est une image faisant figurer quelque chose de complexe (comme un screen mc) et mettre un lien,pour moi c'est kif-kif 😛
CheshireScrat wrote:Ouais m'enfin entre mettre des miniatures où on voit rien dès que c'est une image faisant figurer quelque chose de complexe (comme un screen mc) et mettre un lien,pour moi c'est kif-kif 😛
ça permet d'avoir une idée de l'image
Oui mais dans ce cas autant insérer l'image entière sauf si elle est vraiment trop grande
CheshireScrat wrote:Oui mais dans ce cas autant insérer l'image entière sauf si elle est vraiment trop grande 😉
Les images sont quasiment toujours trop grandes Et c'est plus rapide à charger d'avoir la miniature en plus, na !
Bof... Je n'ai jalais vu une image trop grande sur ce fofo, ya un redimensionnement auto ?
CheshireScrat wrote:Oui mais dans ce cas autant insérer l'image entière sauf si elle est vraiment trop grande 😉
S'il te plaît, non. Mon navigateur et le temps de chargement souffrent (en particulier sur mobile) quand il y a une ou plein d'images en grand format directement incluses dans une page. En plus ça fait que la page se redimentionne en hauteur pendant le chargement ce qui a tendance à casser les ancres (plus qu'avec des miniatures).
2 mois plus tard
Merci Luc ; message épinglé
Téléverser ? Héberger plutôt non ?
miniberge wrote:Téléverser ? Héberger plutôt non ?

Télécharger / Téléverser, comme Download / Upload
4 ans plus tard
AmauryPi a renommé le titre en Téléverser une image (upload an image) le .
20 jours plus tard
Répondre…