Salut;
Je me suis mis en quête de faire l'Église, la cathédrale ou la Basilique de la capitale. Je ne sais pas encore ce que va être le bâtiment car voir la taille que je lui ai faite, je vois mal comment on pourrait lui donner le nom d'église.
Donc voilà un screen des bases pour que vous puissiez, vous faire une idée du bâtiment.

N'hésitez pas à donner votre avis, positif ou négatif car je vais attendre les retours avant de commencer le bâtiment.

KILTHI27
Très bonne idée ! Une cathédrale ça donne toujours de la magnificence à une ville.
Par contre je trouve certaines parties de tes fondations un peu trop étroites (la nef) et d'autres trop grandes (le narthex).

Tu as déjà fait des essais en créa ?
Je te souhaite tout pleins de courage et je suis à ta dispo pour des conseils, mais je ne m'investirais pas plus que ça (j'ai mes mauvais souvenirs)
Non pour une fois je ne l'ai pas testé en créa, pour la nef et le narthex j'ai essayé de les proportionner par apport à la grandeur de l'édifice mais on peut toujours les agrandir s'il faut.
Je verrais la nef plus large personnellement.
A toi de voir.
La nef me semble un peu étroite aussi.

Très bonne idée, et bon courage, certains sont passés par là et désormais n'en dorment plus la nuit.
Avant de te lancer, UN conseil : étudie les proportions des églises, décide de celles de ta basilique et pose-toi bien des repères IG : une église que tu démarres aux mauvaises proportions, tu pourras jamais la corriger harmonieusement (à moins de tout refaire)
Je plussoie ( ) pap's, ce n'est vraiment pas le truc qu'i s'improvise
Je suis volontaire si tu as besoin d'aide ! (je voulais proposer d'en faire une)
PS : je la trouve légèrement trop longue et pas assez large (avis perso)
Salut,

Pour avoir commencé sur la V5 la cathédrale de Chartres, je suis d'accord avec Swaps.
Fait des recherches sur le Net et essai de trouver le plus de documentation sur une église existante (Ou cathédrale ou basilique).
Les plans sont un super support et cela te fera gagner du temps en construction.

Bon courage.
SwatFab
Ichi wrote:Je plussoie ( ) pap's, ce n'est vraiment pas le truc qu'i s'improvise 😀
:trololo:
j'en prend note, je verrai ça ce soir quand je me pourrai jouer
j'ai refait les bases de la cathédrale et voila ce que ça donne;

il ne me reste plus qu'a faire le déambulatoire.
C'est pas un peu grand ? Tous les autres bâtiments vont sembler minuscules à coté, non ?
Je plussoie, c'est trop immense là, faut soit la réduire, soit la déplacer plus loin.
Oui je suis d'accord avec proc ! Je trouve meme ça 10 fois trop grand.
Une simple église suffirait (Je pense pas qu'il y ai autant de catholiques sur Zcraft)
Un petit conseil, pense bien à l'épaisseur de tes murs tout de suite, pour pouvoir donner du relief.
Comme je voix que pas mal de monde la trouve trop grande. Je pense refaire le premier modèle avec quelque changement ou changer complètement de style en faisant une basilique s'inspirant d'elle:
nobody wrote:Je plussoie, c'est trop immense là, faut soit la réduire, soit la déplacer plus loin.
Mpi je ne trouve pas ca si grand. Une cathedrale est toujours immense dans une ville.
Puis elle est pas loin de la place centrale, qui a beaucoup de gros bâtiments aussi.

EDIT : Rectification, la cathédrale prend un peu trop de place oui. IG il ne faudrait pas devoir rogner sur les montagnes au nord.
une cathédrale de cette taille à côté de la ferme, ça fait étrange.