Près de la cathédrale ? Moi je vois pas du tout le haras en ville, plus dans une plaine ? Style sur la route qui mène au temple de Moh-Rip'ley ? Quelque chose d'assez dégagé des autres bâtiments ?
Comme si étant une plaine où de nombreux chevaux se baladaient avant, bah la construction petit à petit d'un haras à cet emplacement s'était fait naturellement. Surtout qu'on voit bien dans le petit visuel que nous donne Etholie qu'il faut de l'espace, c'est un haras quoi.
Il y a même une grotte pour créer un accès rapide à la route ou par canaux ?
voilà l'emplacement que je trouve pas mal, avec un dénivelé au fond donc possibilité de faire du relief ou de terraformer un peu pour reculer en fonction de la place demandée.
Après on peut imaginer la partie torchée par juste le jardin du devant, comme on le voit sur le screen d'Etholie et toute la plaine derrière en haras, ça serait superbe(ment grand) !
OU SINON :
Un autre emplacement semble pas mal, c'est presque le même endroit mais avec la façade vers la partie ouest de la capitale. Le terrain est le même donc il se présente tout aussi bien :
Avec une grotte naturelle encore, qui peut même pour changer se transformer en tunnel vers la partie derrière-colline et créer un accès différent des ponts vers le haras et une route qui longerait la rivière ?
et toujours la partie torchée peut être juste le "devant" herbeux du haras avec la plaine un peu surélevée, donc terraformée ou non, comme lieu du haras.