==================== Avancement du projet =============================

===============================================================

Votre maison apparaît en :

- Rouge : Vous devez construire une poubelle.
- Orange : Vous avez construit une poubelle, nous allons vous connecter au tout à l'égout.
- Vert : Vous êtes connecté au tout à l'égout.

======================= Exemples de poubelles =========================

Beaucoup de personnes n'ont pas d'idée quant à leur poubelle. Il est idiot de faire un trou dans le sol et d'y mettre une trappe :

Une poubelle peut être "camouflée". Si vous ne savez pas comment faire votre poubelle chez vous voici quelques exemples :

Poubelle simple (MrDomoo/Lucluc) :

Poubelle redstone (Black_Lizard) :

========================= Message original ===========================

Bonjour, je me propose de créer les égouts de la ville.
Bien sur, il y a aussi un métro de prévu et comme le métro est plus important que les égouts, les égouts seraient construit plus bas que le métro et après l'achèvement des lignes.

Je pensais à quelque chose comme ça sous les rues principales :

Et pour les plus petites rues ceci :

Je propose aussi de créer des égouts fonctionnels.

Je m'explique :
Chez vous vos déchets organiques vont jusqu'a la station de traitement des eaux.
Dans minecraft comme personne ne fait caca, les égouts permettraient d'envoyer des items de chez vous jusqu'a la banque, la poste ou la salle des dons... (à voir)

Donc cela veut dire que tout le monde à une poubelle (trou) qui descend jusqu'aux égouts.

Je sais que tout ceci ne serait que très peu utilisé mais au moins, les égouts n'ont pas que un role décoratifs
Ordstir aimerait ! ^^

Va y c'est cool ! lance toi !
J'adore l'idée !

Et si tu veux vraiment des vrais étrons qui flottent, je suis sur qu'un dev dont le nom commence par A et finit par Y serait super chaud pour nous faire un plugin Z'poo
Une idée suivie d'un design avait été émise à Chesland, peut-être sans inspirer un petit peu ?
Le coup des égouts utiles pour envoyer des items à la banque : du pur génie !
Oh grave cool ! C'est ce genre de projets urbains que j'aime, qui rendent la ville un peu plus funky.
pileurs wrote:Une idée suivie d'un design avait été émise à Chesland, peut-être sans inspirer un petit peu ?
On avait commencé des égouts ?! Bah tu vois, je m'en souviens même plus ^^
ok, avant de me lancer, il faut que je connaisse la profondeur maximale du métro (au niveau des rails).

Selon vous le mieux, c'est que les egouts reviennent à la banque ?
Très bonne idée les égouts surtout si en plus ils sont fonctionnelle. Je trouve ça pas mal si il fait revenir les items à la banque.
Ouais, ça pourrait être bien sympa, mais n'oubliez pas que la banque sera désaffectée après le retour sur V5.
Sympa le design sinon
La future discothèque mérite bien un accès aux égouts pour les soirées privées. *wink*
Il est prévu que le métro passe sous la rivière (au niveau qui es en dessous de la rivière). J'avais prévu de faire les égouts sous le metro mais ça risque d'être assez profond...
Perso, je trouverais plus pratique (et logique, les égouts se déversans dans al rivière, et le métro passant sous al rivière) que les égouts soient juste en dessous du niveau du sol, et le métro plus profond.
swaps wrote:Perso, je trouverais plus pratique (et logique, les égouts se déversans dans al rivière, et le métro passant sous al rivière) que les égouts soient juste en dessous du niveau du sol, et le métro plus profond.
+1.
Ouai mais tu veux faire comment pour que les egouts se jettent dans la rivière ? Y a à peine 3 blocs de marge entre l'eau et le niveau du spawn.
Et puis les égouts de la rive sud ne seraient pas relié aux egouts du centre ville, donc pas relié a la banque.
Voila ce que je propose niveau plan...
En rouge les axes principaux et en orange le reste.
Je n'ai fait les plans que dans la limite de ce qui est actuellement construit. De plus je ne compte pas faire les égouts sous chaque route.

Sur mon plan, les égouts traversent la rivière : C'est pourquoi il faut trouver un moyen qui convient a toute le monde. On a dit que les égouts seront entre le métro et le sol (4 ou 5 blocs sous le sol).

De la, plusieurs possibilités :

1) Passage sous la rivière avec remblais par dessus le tube.
2) Passage sous la rivière avec petit tube dans l'eau
3) Contournement coté barrage.
4) Pas de passage de rivière donc pas de fonctionnalité...
Ok pour moi. Pour le passage de la rivière, on peut aussi envisager d'utiliser la salle souterraine qui accueillera la salle contemporaine du musée, située entre mon sous-sol et celui du musée de Robin, ya de place pour y faire passer un tuyau