Comme le titre l'indique Je vous propose de me donnez un système que vous voulez faire mais vous ne savez pas le faire ?

Laissez une réponse en expliquant vos systèmes ensuite je travaillerais dessus

Cordialement,
Dunkhey

P.S: je ne savais pas ou faire ce topic donc je le fait dans "le chantier"
Peux tu me faire un ordinateur de la NASA ? un genre de super calculateur qui logerai dans 15bloc par 15bloc :trololo: :trololo:

Perso je vois pas ce que tu pourrais faire .. entre machine à potion four automatisé agriculture automatisé il y a je ne sais combien de tuto et de machine sur youtube
j'ai déjà fait un ordi de la nasa
C'est plus sous forme de défi mais bon :
Fait moi un système de piston triple extender sur 5 x 7 blocs.
Question simple: Quelle est la clock la plus rapide que l'on puisse faire dans minecraft (en terme d'impulsions/seconde.) ?
Bon, ça fait X fois que je vois cet anglicisme sur le fofo en quelques jours, aussi je vais vous apprendre un scoop : en français, on a un mot pour ça et c'est "horloge" (et meêm een électronique, si si !).
swaps wrote:Bon, ça fait X fois que je vois cet anglicisme sur le fofo en quelques jours, aussi je vais vous apprendre un scoop : en français, on a un mot pour ça et c'est "horloge" (et meêm een électronique, si si !). 🙂
Amen.
Haha, pap's qui essaie de changer le langage franglais de la communauté minecraft, ça me fera toujours rire. Moi j'ai perdu l'espoir depuis longtemps en voyant les vidéos sur youtube.
swaps wrote:Bon, ça fait X fois que je vois cet anglicisme sur le fofo en quelques jours, aussi je vais vous apprendre un scoop : en français, on a un mot pour ça et c'est "horloge" (et meêm een électronique, si si !). 🙂
FAUX, cherche plus loin pour trouver la réponse, même pas à aller dans le code source du jeux

Franchement je vais pas dire une horloge en parlant de redstone, on utilise un langage par convention et c'est bien plus pratique dans une communauté ou ceux qui produisent du contenu sont en grande majorité anglophone. Bah oui parce qu'on dit "je vais faire de la redstone" et non pas "je fais de la pierre rouge". Après pour les mots comme beacon/balise je te comprend et j'essaye de faire des efforts, promis.
tapalo34 wrote:
FAUX, cherche plus loin pour trouver la réponse, même pas à aller dans le code source du jeux

Franchement je vais pas dire une horloge en parlant de redstone, on utilise un langage par convention et c'est bien plus pratique dans une communauté ou ceux qui produisent du contenu sont en grande majorité anglophone. Bah oui parce qu'on dit "je vais faire de la redstone" et non pas "je fais de la pierre rouge". Après pour les mots comme beacon/balise je te comprend et j'essaye de faire des efforts, promis. 🙂
Resdtone, ça désigne une chose propre à MC qui n'existait pas avant, donc moi-même je l'utilise.

Une horloge, je te jure, ça existait avant MC.
Comme "balise".
(Et comme motif, tiens, et non - beurk - paterne patern patairn pas terne pattern)
(je confirme que "horloge" est un terme tout a fait correct en électronique / logique, et c'est avec ce terme qu'on apprend les choses en DUT GEII par exemple, même si on sait aussi que ça s'appelle "clock" en anglais)
Je confirme pour horloge en informatique !
Si tu veux j'ai un défi pour toi, mais c'est un défi compliqué, rien qu'à expliquer, avec des minecarts. Ça t'intéresse ?
Procratin wrote: Si tu veux j'ai un défi pour toi, mais c'est un défi compliqué, rien qu'à expliquer, avec des minecarts. Ça t'intéresse ?
moi oui haha va y pro !

EDIT : c'est bon je sais ce que tu vas dire... oubli
Procrastin wrote:Si tu veux j'ai un défi pour toi, mais c'est un défi compliqué, rien qu'à expliquer, avec des minecarts. Ça t'intéresse ?
Oui
miniberge wrote:C'est plus sous forme de défi mais bon :
Fait moi un système de piston triple extender sur 5 x 7 blocs.
Je mis met tous de suite
Proc, j'ai fait un joli système de minecart automatisé avec un carrefour si tu es intéressé.
(sans collision et avec autant de lignes que voulu)
Répondre…