« C'est quoi ce plugin ? » :
« Armor stand edit » permet de personnaliser un porte armure avec une infinité de possibilité, les fonctionnalités basiques sont les suivantes :
• Modifier simplement les portes armures (armors stand)
• Intuitif, facilement utilisable
• Rotation de chaque membre sur tout ses axes (X, Y, Z)
• Shift+molette pour changer l'axe de rotation sans ouvrir le menu
• La fonctionnalité « Fine adjustment » permet d'appliquer des rotations plus précises, à l'inverse de « Coarse adjustment »
• Possibilité de copier les détails d'un porte armure (équipements exclu) et coller sur un autre porte armure
• Possibilité d'enregistrer 9 modèles dans les « copy solts » illustrés par des fleurs
• Possibilité de renommer avec une étiquette (name tag)
« Comment je fais ? » :
Pour commencer, munissez-vous d'un porte-armure et posez le au sol. La modification s'effectue par le biais d'un menu de sélection d'option. Ce menu est lié au silex et s'ouvre lorsque vous faites un clic droit ou gauche en dehors d'un porte armure et ressemble à ça :
Avant tout, ajouter des bras à son porte-armure. Dans le menu, sélectionner « show arms »
Pour ensuite cliquer sur le porte-armure, shazaaaam les bras apparaissent.
Pour travailler plus facilement, je conseille fortement de poser l'équipement + tête sur le porte-armure avant de le modifier, ceci afin de prendre en compte les armures/décorations qui se superposent.
Si vous souhaitez enlever la plaque grise au sol, sélectionnez « basePlate » dans le menu et cliquez sur le porte-armure.
La base de votre chef d'œuvre est maintenant en place, vous pouvez attaquer les rotations. 3 axes de rotation que vous découvrirez tout seuls, applicables à chaque membre : torse, tête, jambe droite/gauche, bras droit/gauche.
C'est tout simple, cliquer sur un axe (laine rouge/verte/bleue) dans le menu (ou via shift+molette), cliquer sur un membre du corps dans le menu, fermer le menu, cliquer n'importe où sur le porte-armure assez de fois pour obtenir le résultat voulu.
Pour plus de précision dans les mouvements de rotation, vous pouvez au préalable sélectionner l'option « Fine adjustment » représentée par le bloc de Sandstone. « Coarse adjustment » permet de retourner aux rotations moins précises.
Le minecart (option « placement ») permet de bouger l'intégralité du porte-armure sur un axe donné.
Attention: Prenez soin de désactiver la gravité du porte armure avant de le déplacer !
Vous pouvez également changer la taille du porte-armure avec l'option "Size", deux tailles possibles : normal et minus (aka taille trop choupie), il suffit de sélectionner l'option et cliquer sur le porte-armure.
Copier-Coller
Une fois votre porte-armure terminé, il est possible de copier les personnalisations (armures et tête exclu) et de les coller sur un autre, pour ce faire, sélectionnez l'option « Copy » (illustrée par le livre)
Cliquer sur le porte armure, un message de confirmation apparait. Pour coller, recliquez sur un autre porte-armure vierge, le message suivant apparait :
J'espère que ce petit guide est assez clair pour expliquer les bases, il vise surtout à aider les non-anglophones. Le plugin dispose d'autres options que je n'ai pas encore testées, j'essaierai de mettre à jour ce post si je le juge important.
Il va de soit qu'il ne faut pas abuser de ce plugin et le réserver pour une utilisation chez soi ou dans des lieux qui justifient la présence de vos réalisations. N'en abusez pas n'importe où.
Mises à jour :
- Possibilité de faire tourner le valet. Option en haut à droit dans le menu silex.
- Possibilité de mieux équiper le valet grâce à son inventaire accessible via le coffre dans le menu silex. Un objet dans chaque main, bannière sur la tête, bouclier...
- modifications "fine adjustment" plus précise : 1/32ème de blocs au lieu d' 1/10ème.
- Possibilité de verrouiller le valet sur lequel on travaille. Pratique quand plusieurs valets invisibles ou non l'entoure afin de ne pas agir sur le mauvais valet. Le verrou s'active en passant le silex sur l'autre main tout en regardant le bon valet (raccourci par défaut : F)