Bonjour à tous,
Je sujet du contenu des enderchests a été évoqué hier soir après l'évent, et a provoqué quelques inquiétudes et quelques crispations bien compréhensibles. Je reviens aujourd'hui vers vous avec quelques infos pour clarifier ce point :
Premièrement, soyez rassurés : j'ai effectué une sauvegarde complète des paramètres des joueurs avant le reset, ce qui veut dire que le contenu de vos enderchests n'a pas été englouti par V'eh-Syhss lors de son trépas, et n'est pas perdu à tous jamais.
Concernant la restauration par contre, il y a quelques difficultés qui ne rendent pas la manipulation triviale. Chaque fichier de donnée (un par joueur) ne contient malheureusement pas que le contenu des enderchests, mais l'ensemble des données du joueur (équipement, inventaire, position, états divers, enderchests, etc...). Pour les plus calés techniquement, ces fichiers sont au format .dat et il ne s'agit pas d'un simple json ou yalm qu'il "suffirait" d'éditer pour récupérer un noeud précis.
On ne peut donc pas simplement remplacer les fichiers de données actuels par les +10000 fichiers du backup sans provoquer d'énormes dégâts collatéraux. Je pense en effet que la plupart des joueurs ne souhaitent
pas récupérer quoi que ce soit, mais surtout ne souhaitent
pas non plus perdre leur équipement et leur inventaire actuel !
La solution que je vous propose, est donc de faire du cas par cas. Les joueurs qui souhaitent récupérer
leur état complet d'avant l'event (11 septembre vers 21h) peuvent en faire la demande ici. Je pourrai traiter un premier lot de restaurations lundi dans la matinée, donc vous avez le weekend pour vous faire connaitre, et vous déconnecter dimanche soir
en ayant bien pris soin de stocker dans un coffre vos objets actuels qui vous sont chers.
Les inscriptions sont ouvertes, à vos claviers !
Faits :
Vayquor
_Virgil_
Sigismund
tapalo34
Vayan91
luclucdu38
swaps
MrLefra99
blacky_bird
robinline
fedith