kilthi27 Port de Tentaclès Salut, J'avais comme projet de construire une baie des pirates pas loin de Tentaclès, mais comme on est de retour sur la V5 je vais pouvoir la faire plus loin. A la place je vous propose de faire un port qui sera une extension de Tentaclès dons qui aura le même style niveau matériaux. Comme pour l'instant je suis encore sur la cathédrales je ne peux me lancer là dedans tout seul et comme c'est une extension de la ville autant que tout le monde participe. Nouveau plan du port http://i.zcraft.fr/164991478115719.png[/img] Cercle Jaune: grue portière Cercle Rouge: maison maritime Ligne noir: digue Ancien plan du port (cliquez sur l'image pour agrandir) Les points rouge sont les parcelles d'habitation ou de commerce. Les points jaunes sont les parcelles industriels. Les points et les rectangles oranges sont les zones pour les bateaux. Les points rose sont des parcs. La ligne noir est le futur tunnel. et le symbole noir c'est l'emplacement de V'eh Shyss. Plan intégrale de la capitale et du port http://i.zcraft.fr/292501476051174.png[/img] Emplacement: https://map.zcraft.fr/?worldname=V5&mapname=surface&zoom=3&x=1272&y=64&z=-11098 Première image du projet: http://i.zcraft.fr/519871446489579.png Matériaux et emplacement Bambellop wrote: Maisons - bois uniquement Maisons + pierre + bois (+ argile colorée en petite touche si besoin) Maisons ++ pierre + bois + argile colorée (comme à Tentaclès) Maisons +++ pierre + argile colorée + quartz Un étage minimum obligatoire. Respectez les emprises strictes des emplacements. (Ni moins, ni plus.) Travaux en cours -Toit du chantier naval -Arène souterraine -Usine -Maison maritime -Champs du port -Protection côtière Quelque captures d'écran du port Vue d'ensemble: (Tyrano) Arche: Hôtel Campanile: Tour de garde: Plage: Quais: Le parc principal: (Tyrano) Quartiers du port: Gare de triage et de stockage. Batterie côtière: Monuments: à suivre... Gérants du port ★kilthi27★ Bambellop Pileurs Tyrano73 CheshireScrat Psyckotrope [Vous avez fait un travail remarquable pendant que j'étais absent (examens). Encore merci de votre participation dans ce projet, merci aussi à tous les autres.] Projet original + images de référence : https://forum.zcraft.fr/d/6428
Ichi Woh tu n'as pas la folie des grandeurs toi !? Qu'on le renomme en Don Salluste Sinon ça semble vraiment cool comme idée, simplement je pense que ça serait cool que tu finisses la Cathédrale et la Basilique avant non ? Ce sont déjà deux énorme chantier. Ça reste que mon opinion là pas un ordre.
CheshireScrat C'est énorme, mais j'ai confiance en tes capacités de mener tout ça à bien vu comme tu avances vite les cathédrales (par contre +1 Ichi)
Bambellop Mais c'est bien d'ouvrir le débat a tous. Le temps qu'on en discute les cathédrales seront finies !
pileurs Belle idée même si le temps que l'urbanisation arrive jusqu'ici risque d'être long à moins de commencer directement depuis le port.
Bambellop C'est vrai qu'on a déjà du mal a remplir la ville. Va falloir faire comme Ichi et se faire chacun un patrimoine immobilier mastoc ! Edit : C'est Tentaclès et non Tentacules
swaps Bambellop wrote:Mais c'est bien d'ouvrir le débat a tous. Le temps qu'on en discute les cathédrales seront finies ! 😛 Oui, y'a un vrai progrès ! Et oui, c'est Tentaclès.
tapalo34 (C'est Tentaclès * ) L'idée d'un port, c'est cool ! J'èspere juste voire un bateau englouti par un kraken en souvenir de vehveh. (Je sais plus qui avait eu l'idée mais j'tai pas chippé l'idée, je pense a toi promis.) Niveau bois tu peux fournir des demandes colossales, fais juste un livre avec quantité et lieu de livraison dans un coffre a la salle des dons, car si t'en veut plein un coffre ne suffira pas.
kilthi27 Dès que j'ai fini la basilique ça va aller vite, car l'autre et pas dur à faire, après je ne veux pas que ça soit que mon projet, mais que ça soit communautaire comme Tentaclès.
Blacky_Bird Super bonne idée on peut voir ce que ça donne niveau communauté si on demande aux joueurs de mettre la main à la pâte. ça peut être clairement cool si vous avez besoin de mon aide je farmerai !
Voren C'est ambitieux comme projet, et le résultat peut être grandiose ! Mais la surface couverte est presque aussi grande que la ville elle-même, ça va demander une planification digne de ce nom pour que le résultat soit harmonieux En tout cas, très bonne démarche que de faire de ton idée un projet communautaire; tu as tout mon soutien en ce sens.
Bambellop Moi je suis pour t'accompagner dans le projet. Mais dans ce cas ce serait cool qu'on s'autorise des maisons "vides" ou disons peu utilisées. Que chacun peut construire juste pour participer mais pas en tant qu'habitat vraiment officiel quoi. Comme ce que fait Ichi ^^
nobody Bambellop wrote:Moi je suis pour t'accompagner dans le projet. Mais dans ce cas ce serait cool qu'on s'autorise des maisons "vides" ou disons peu utilisées. Que chacun peut construire juste pour participer mais pas en tant qu'habitat vraiment officiel quoi. Comme ce que fait Ichi ^^ Mouais, je trouve ça dommage de construire quelque chose qui sera vide au final, si c'est juste pour remplir de l'espace
Bambellop ouais mais sinon c'est infaisable. On a déjà tous une maison sur Tentaclès et on aura pas des nouveaux de manière infinie (ni vraiment compétents pour construire ce qu'on veut)
nobody Oui, il est question d'un port là, pas de quartiers résidentiels. Qui dit port dit entrepôts, phare, douanes, etc... et tout ce qui va avec.
MrDomoo Pileur de trésor wrote: Belle idée même si le temps que l'urbanisation arrive jusqu'ici risque d'être long à moins de commencer directement depuis le port. Pas forcement, si tout le monde construit des maisons au sud c'est largement faisable. Ce qui voudrais dire que toutes les nouvelles maisons sont au sud. Après il faut que ce soit réglementé pour que ça ressemble a quelque chose.
pileurs L'urbanisation est en cours, mais forcer un passage/zone tout en long va rendre bizarre, une ville étirée en longueur sur une route... Ça existe en vrai et c'est plutôt moche.
Bambellop Y a suffisamment de largeur pour que ça ne devienne pas une ville rue ! Mais je pense quand même qu'il faut commencer comme un second pole et que ça se rejoindra peu à peu !
kilthi27 Oui mais le but n'est pas de construire bêtement que sur le rebord de la route mais de faire quartier par quartier. La route pourra être modifiée sans non plus la supprimer car elle fait parti des routes principales de la ville.