fresshard wrote:ps: je suis dizorthographique
fresshard wrote:
oui je suis franchement désoler pour sa mais je suis disortographique
Tu as l'air gentil et je suis sûr que tu feras un très bon zCraftien, mais juste, non, je n'excuse pas les mauvaises orthographes pour cause dyslexie/dysorthographie/dysmachinchosie.
Bon, primo, je trouve que la nouvelle mode de coller vite fait un nom pathologique sur la moindre difficulté que rencontre quelqu'un est certainement assez abusive et que seule une minorité des personnes concernées ont un vrai problème de structure cérébrale. Mais passons, et admet-on que ce soit vraiment le cas pour toi, je ne connais pas le cas et ne suis pas médecin.
Secondo,
la dysorthographie n'est pas une fatalité. A titre d'exemple, j'ai un très bon ami à la fac qui avait un orthographe épouvantable et se dit dyslexique. Il a réussi à considérablement améliorer son orthographe en quelques mois, simplement en regardant sur mon ordi comment j'écrivais les mots. Et ses difficultés ne se concentrent plus que sur quelques mots compliqués aux syllabes consonantes. Va falloir que tu prennes sur toi et que tu te forces à mieux écrire, que ce soit pour zCraft (parce qu'on ne va pas se laisser violer les yeux sans rien dire au prétexte de ta dysorthographie) ou pour ton bien et ta vie future : un employeur se foutra bien que tu sois dysmachinchose, il voudra jute que tu lui écrives ses documents sans fautes. Et te mettra à la porte si tu es illisible,
le licenciement pour orthographe existe.
Tercio, les correcteurs orthographiques ça existe, au moins intégrés au navigateur web pour le forum, en jeu c'est pas possible. Mais si on part du principe que t'as comme 99% des gens un navigateur moderne qui met des jolis points rouges sous les mots mal écrits dans une zone de texte, tu aurais pu y prêter attention et éviter de massacrer le nom de ta propre affection, la
dizorthographie -
disortographie - dysorthographie.
Rien de personnel hein, prends le comme un conseil. Mais j'en ai marre qu'on serve cette excuse sans réfléchir, et Dieu sait qu'on la sert souvent. #CoupDeGueuleDuSoirBonsoir