Nous nous sommes rendus compte que le futur port de tentaclès aura des débouchés très limités. Pourquoi ? Parce que la
Mer de Feu est une mer fermée.
Or, si nous ouvrons un canal à
cet endroit, Tentaclès aura d'un coup accès aux océans qui baignent la Falaisie, la Vaalonnie jusqu'aux confins de l'Incontinent et de la Bambellonie, et donc à beaucoup des plus grandes villes de Vessinque : Mirmac, Nouvéa, Eléria, Halda, AMphipolis, Syxe...
La ZWSC (Zcraft Worldwide Shipping Company, prononcé "zouisc") lance donc une étude. Car au lieu pressenti, à la frange de Rive Blanche, les possibilités sont multiples :
Voici un récap des itinéraires :
1. peut être spectaculaire dans sa gorge, mais risque trop étroit pour laisser passer des bateaux moyens.
2. itinéraire intéressant qui permettrait aux croisiéristes de bien apprécier Rive Blanche-ouest. La proximité de l'héliport et l'aérodrome permettrait de créer un noeud de connexion de transports. Transformer une petite route en pont sera à prévoir. Il sera envisageable de construire un port dans la zone. L'itinéraire passera par un tunnel, ce qui serait original pour un canal.
3. Le plus direct, peut-être. Impliquera la destruction d'un puits du désert. Itinéraire plus à l'écart de Rive Blanche.
4. Itinéraire un peu coudé vers le sud, ce qui correspond moins à la trajectoire vers Mirmac. Impliquera la destruction d'un puits du désert. Itinéraire plus à l'écart de Rive Blanche.
5. Itinéraire non retenu, car passant par des eaux prises par les glaces.
Vos avis ?