bon petit historique sur la soirée d'hier:
je recherche une zone plutôt plane, suffisamment grande pour mon projet tout en offrant encore de la place à côté.
cependant même avec mes pouvoirs divins temporaires, je ne trouve pas: y a partout des petites constructions oubliées de tous qui entourent les zones potentiellement intéressantes.
sharkek mentionne en rigolant que je peux créer ma zone à partir de rien dans un océan. Au final ça demande plus d'effort mais c'est pas bête.
DONC:
c'est sharkek qu'il faut blâmer pour son idée idiote et les efforts conséquents qui en résultent.
la plateforme est surélevée pour laisser une marge vers le bas sans être dans l'eau (je pense notamment à la possibilité de faire un décalé vers le bas pour la route et ses caniveaux).
ici c'est le début mais je vous défie de trouver un projet où je n'ai pas terraformer la zone pour la rendre "naturelle" après que j'y ai implanté ce que je voulais. je vais pas m'occuper du terraformage et de la forme du nouveau continent créé avant d'avoir fini de délimiter le projet... cependant la hauteur par rapport à la mer permettra de faire des côtes et je prends pour preuve de ma bonne foi, le fait que dès le départ j'ai lancé la pousse d'herbe sur la zone afin de rendre les abords sympa et naturels.
sinon j'en profite pour remercier ceux qui m'ont aider hier et j'invite toute personne à venir donner un coup de main quand elle a du temps, c'est plus sympa à plusieurs de construire
P.S: bamb j'ai toujours ma "mèche" vu que elle a commencé avant le reste de ma superbe chevelure (ok mear reste au dessus), cependant je me dirige vers le poivre et sel maintenant (c'est sexy poivre et sel, no rage)