Bonjour a tous,
Je me présente je m'appelle Jean Maxime et j'ai 18 (3/4)
Donc commençons par le commencement j'habite a Bordeaux j'ai fait un bac ES et j'ai récemment arrêté mes études de médecine car cela ne me plaisait plus trop et je pense me réorienter des l'année prochaine dans une école de commerce mais en attendant je fais un service civique pour pas "rien faire" de mes journées ! Je suis quelqu'un d'assez calme et sympa ! coté hobbies je fais de l'athlétisme et du détecteur de métaux ! Coté centre d'intérêt j'adore le cinéma et je commence un peu a m'intéresser a l'univers manga . Je m'intéresse beaucoup a l'histoire de France donc le médiévale la période rois de France et surtout a la 1ère et a la 2ème guerre mondiale et ça se retrouve dans mes constructions !
Concernant Minecraft j'ai découvert ce jeu en 2012 soit deux ans après sa sortie si je ne m'abuse, et j'ai accroché direct . C'est con a dire mais c'est un peu le jeu qu'il me fallait et voila trois ans que je peux plus arrêter d'y jouer bien qu'en ce début d'année j'y touchais plus trop a cause de médecine ...
Ce que j'aime dans ce jeu c'est la liberté qu'il nous offre ! je suis plus attiré dans Minecraft par le coté construction et survie que par le coté pvp ( même si je me démerde quand même en UHC 😛 ) . Au niveau des construction je pense me débrouiller plutôt pas mal et j'essaye de me perfectionner ! Mes deux idoles en terme de construction sont Roi louis et Lecorbloc ( deux styles pourtant bien différent ).
Aux niveau de mes constructions je n'en ai pas beaucoup mais j'en ai choisi une qui me tient beaucoup a cœur et qui concerne la deuxième guerre mondiale. Il s'agit de la pointe du Hoc en Normandie que j'ai essayé de reproduire dans Minecraft, le projet est un peu a l'arrêt mais je mis suis remis depuis quelque jours
Concernant le serveur: C'est mon premier serveur communautaire et le premier contact s'est très bien passé ! notamment avec un certain Drey sur Mumble
En lisant les différentes pancartes ainsi que les messages sur le forum j'ai bien compris que le partage était important sur ce serveur. Notamment et surtout a travers la fameuse "banque communautaire " et je dois dire que j'adhère totalement a ce concept ! Car avidement on n'est jamais a l'abris de tomber sur un mec qui veut tout se garder c'est sur ...
Outre l'aspect communautaire du serveur ce qui m'attire également c'est ce coté " famille", car le peu de membres que j'ai pu rencontrer sur le serveur ce matin m'avait l'air très complice et soudé et c'est ce que je recherche !
J'ai découvert Zcraft en tombant sur le projet du château dans le ciel car moi même étant un très grand fan de ce film et de son auteur Miyazaki je voulais me lancer dans sa construction sur Minecraft mais seul cela s'annonçait dur ..
Convaincu par les photos du projet que j'ai trouvé sur le forum je me suis alors connecté sur le serveur de Zcraft et me voici a présent postant ma candidature pour y rentrer !
Enfin et pour conclure je dirais que ma principale attente concernant Zcraft est de pouvoir parler avec des gens et de me faire des amis car même avec le service civique il se trouve que je passe une grande partie de mes journée seul a la maison ( et oui encore chez papa et maman )
! Et c'est pas bon pour le moral ! Et puis si le courant passe bien pourquoi pas se rencontrer entre membres en IRL aussi ?
Je remercie les gens qui prendront la peine de me lire et j'espère pouvoir rejoindre cette " famille" comme j'aime a l'appeler 🙂[img=file:///E:/2015-12-17_15.51.25.png]file:///E:/2015-12-17_15.51.25.png[/img]