Booon comme ceux qui sont en jeu en ce moment l'auront remarqué, j'ai pas pu m'empêcher de poser les bases de la station !
J'ai donc fait :
- L'hôtel (gros oeuvre + quelques détails intérieurs + les golems de neige à votre service, Gilbert et Pauline)
- Le parking
- Les caisses (mais les golems de neige caissiers sont inexplicablement morts, RIP Antoinette et Gontran)
- La route entre le parking/caisse et l'hôtel
- La patinoire
J'ai posé les emplacements du magasin de location de skis et du télésiège.
Etat actuel :
C'est le moment de lancer le...
Concours de construction de chalets !
Venez construire votre chalet à la nouvelle station de ski encore anonyme ! Je me permets de lancer ce petit concours dans le thème de l'hiver pour pimenter un peu cette fin de vacances
Quoi ?
Le but du concours est de construire son petit chalet à la montagne, dans la zone délimitée qui sera présentée ci-après. Les chalets doivent être de taille raisonnable (pas plus grands que l'hôtel).
Le style est libre tant qu'il reste dans les matériaux et l'ambiance montagnarde, les matériaux à privilégier sont donc à base de sapin (spruce), chêne noir (dark oak) et pierre (cobblestone, touches d'autres dérivés de la pierre).
Essayez de construire de manière assez rapprochée de vos voisins, sans nécessairement faire du mitoyen, afin de créer une ambiance de village cosy.
Si votre chalet nécessite une route d'accès, faites là dans le style déjà en place.
Où ?
Le concours se situe à la station de ski dont voici le plan d'accès :
C'est à 5min de marche du spawn. Pour vous faciliter le déplacement,
le chemin a été balisé depuis le panneau d'affichage du spawn jusqu'au pied de la station par des piquets de chêne noir. N'oubliez pas de sethome sur place
La construction doit se faire dans la zone entourée de rouge sur cette image :
La construction doit se faire dans le sens de la flèche, c'est à dire que les premiers arrivés s'installent près de l'hôtel, à la base de la flèche, et les suivants s'installent de plus en plus loin jusqu'à atteindre le bout de la flèche si besoin. Merci de respecter cette règle pour éviter de donner un aspect décousu au village montagnard.
Comment ?
Le gagnant du concours et ses dauphins seront désignés sur mumble, le soir de clôture du concours, par tous les joueurs présents, après visite de tous les chalets participants commentés par leurs concepteurs.
Pour garantir l'équité du concours, les joueurs présents, à l'exception du concepteur du chalet visité, seront invités à donner en privé à l'organisateur (mowa quoi 😛 ), éventuellement accompagné d'assesseurs pour vérifier l'honnêteté du comptage si on en trouve le soir de l'évènement, une note sur 10 à chaque chalet présenté. Le chalet gagnant sera celui qui aura obtenu la meilleure moyenne.
Quand ?
La construction est ouverte dès à présent, et je propose de clôturer le concours le
Jeudi 16 Janvier à 21h, ça laisse le temps.
A vos pioches ! J'espère que ça se passera aussi bien que le concours de Rive-Blanche qui avait été une vraie réussite !