Coucou à tous après un mois sans rien poster sur ce topic, je suis de retour pour vous conter la légende d'Ivujivik, qui a bien grandit pendant ce temps ! J'ai pris plusieurs décision quand au récit que j'écris : tout d'abord je vais commencer à y intégrer un peu de romance, ne plus avoir un bête compte-rendu de mon travail, romance qui va venir petit à petit bien sûr ; et je vais ajouter au texte des images de ce que je fais, ce qui vous donnera peut-être envie de passer faire un tour qui sait
Sur ce, bonne lecture et n'hésitez pas à me faire part de vos impressions !
Semaine 5 :
Cette semaine le temps a été extrêmement clément : aucune tempête de neige, pourtant si fréquentes d'habitude, et en plus la longue nuit hivernale touche enfin à sa fin : bientôt les beaux jours, bientôt les grandes migrations d'élans qui nous apporteront nourriture et vêtements. Cela réchauffe le cœur de tous les habitants qui redoublent d 'efforts : la ville grandit à vue d'œil !
Au début de la semaine, nous avons entrepris de grands travaux de voirie : toutes les constructions existantes sont maintenant reliées par des routes dégagées de neige. De plus nous avons créé les deux places secondaires de la ville : la place des nomades et la place au milieu de la partie de la ville accueillant les habitations des sédentaires.
De plus, deux nouveaux habitants et leurs familles ont décidé d'abandonner la vie de chasseurs se déplaçant constamment dans les steppes et de nous rejoindre : Il s'agit de Yuma, le forgeron, et d'Ohanzee , un alchimiste réputé et apparemment très doué. Yuma a bien entendu construit une forge, qui va permettre à notre ville de se développer beaucoup plus rapidement ! Elle se situe bien entendu à coté de la mine, pour avoir les ressources (et les clients) à portée de main. Ohanzee a quand à lui ouvert son échoppe sur la toute nouvelle place centrale de la ville à proprement parler, ce qui lui permet une visibilité incomparable. Son échoppe permet d'acheter des onguents pour soigner les douleurs dues au froid mordant et des potions pour augmenter ses capacités à construire, chasser, …
Le destin semble nous sourire, espérons que cela soit le cas encore longtemps ...
La forge vue de la place principale
La forge vue de l'entrée de la mine
La maison d'Ohanzee l'alchimiste
Semaine 6 :
Toi qui lis ce journal, retient bien qu'en moins de deux mois, moi, Mattusi Iyaituk, j'ai réussi le pari fou de créer au milieu de nul part une ville, un refuge pour tous les inuits, un abri pour tous les voyageurs. Cette semaine nous avons non seulement accueilli encore 4 nouveaux membres (Gaagii et sa famille, ainsi que 3 voyageurs de la tribu , qui sont venus planter leur tente dans la partie nord de la ville), mais en plus nous avons construit et ouvert le marché d'Ivujivik, un endroit où les trappeurs vendent leur peaux et où les habitants achètent des produits venant des lointaines contrés de Vessinque en toute quiétude. Ce marché sera bientôt le symbole de notre ville, qui s'enrichit de jour en jour.
La ville ne cesse de se développer et cela me rempli de joie ! Un seul événement vient assombrir ce tableau idyllique : la vieille Kachina, qui a le pouvoir de lire l'avenir dans le vol des oiseaux, m'a prédit que de sombres événements allaient survenir … Mes hommes lui rigolent au nez et ne croient pas à ses histoires, mais j'ai un mauvais pressentiment persistant … Je ne laisserais jamais personne ruiner tout le travail accompli ici, et je me battrais s'il le faut ! Il va falloir prendre des mesures afin de prévenir tout accident …
Le campement des trois nomades venus s'installer cette semaine
Entrée du marché depuis le port
Entrée du marché depuis la ville nomade
Autre partie du marché
Semaine 7 :
Je prend les prédictions de Kachina très au sérieux : J'ai pris la décision de transférer toutes les ressources de la ville dans un endroit sûr, connu de moi seul et de quelques hommes de confiance.
Lundi au matin, j'ai réuni les hommes qui m'accompagnaient au début de la construction de la ville, et ensemble nous avons creusé sous ma maison une grande salle qui accueille les coffres contenant nos ressources, et qui peut servir d'abris en cas de soucis. Cette pièce restera secrète, tant que ce mauvais pressentiment qui plane dans un coin de mon esprit n'aura pas disparu.
Vendredi soir nous avons vu Sahale, un des mineurs travaillant dans les profondeurs de la mine, ressortir en courant. Il était porteur d'une nouvelle extraordinaire ; les mineurs ont découvert au plus profond une ancienne mine, abandonnée, une mine de luminite ! Cette pierre s'arrache à Tentaclès, principalement parce qu'elle est très dure à obtenir : elle est présente sous forme de filons en de très rares endroits du monde, souvent profonds sous terre et dans des lieus arides et reculés, ou alors il faut aller la chercher dans l'enfer brûlant du nether. De plus certains lui prêtent des vertus magiques.
Cette découverte est une aubaine pour la ville : j'ai immédiatement ordonné la restauration de la vieille mine, et nous allons dès la semaine prochaine commencer à en extraire le précieux minerais.
Malgré les prédictions de la vieille sage, tous se passe bien ici et la ville est prospère et calme … Espérons qu'il ne s'agit pas de ce calme étrange qui précède les tempêtes ...
La salle secrète que j'ai faite aménager
Une autre vue
La mine de luminite