Salut les gosses !
Avec la 1.9 est arrivé ce fameux enchantement, mais dans le chat le peu souvent ou je suis présent en ce moment je vois souvent des "c'est quoi mending ?". Et bien je vais vous expliquer ce que c'est et comment ça fonctionne !
Pour commencer vous avez 6 slots possibles pour que l'outil ou la pièce d'armure se répare: (illustrés ci-dessous)
Donc vos 4 pièces d'armures , la main gauche et la main droite que vous avez sélectionné.
Lors de la récupération d'une orbe d'expérience le jeux va regarder dans vos 6 slots (il fait la plouf) si l'objet élu a mending dessus. Si oui alors l'opération raccommodage est lancée ! Chaque orbe d'expérience "conventionnelle" (celles du dragon sont différentes) comme celle-ci :
répare votre objet élu de 2 de durabilité, rappel pour voir la durabilité de votre outil vous pouvez faire F3+H. Chaque mob peut donner un nombre différent d'orbes donc tuer un mob peut réparer plus ou moins votre outil. MAIS si votre outil est réparé complètement votre expérience va dans votre fameuse "barre d'xp"
En conséquence, posséder 4 pièces d'armures, avoir un objet dans chaque main, tous avec mending va vous donner une chance sur 6 de réparer l'outil/la pièce d'armure souhaitée.
Si vous avez 4 pièces d'armures et un objet dans la main, tous avec mending encore vous avez une chance sur 5 de réparer l'outil/la pièce d'armure souhaitée.
Si vous avez 4 pièces d'armures, et un objet dans chaque main, MAIS que seul 3 objets/pièces d'armures possèdent l'enchantement vous avez une chance sur 3 de réparer le truc souhaité
Et cetera.
DONC si vous voulez réparer au plus vite une pioche par exemple, vous vous rendez dans une ferme a xp "safe" (ou les mobs ne peuvent vous atteindre (comme la super usine a or !)), vous déséquipez votre armure si il y a mending dessus, vous enlevez l'objet de votre main gauche et récoltez l'xp avec l'objet a réparer en main. Ce sera la manière la plus rapide de le réparer.
Si jamais vous allez a une ferme "manuelle" comme la ferme a enderman, protip: vous mettez l'objet a réparer en main gauche et vous pouvez taper avec votre main droite sans abîmer l'outil a coté (toujours pour aller plus vite)
Voila voila, si vous avez des questions je suis là !