Voilà
,
avant d'avoir le temps d'en dire beaucoup plus
,
j'annonce la création du
Front de Lutte Contre l'Abus de la Balise Spoiler
.
Il n'y a
,
je pense
,
pas vraiment matière à particulièrement s'affoler d'un excès de balises spoiler
;
cela dit
,
je suis partant pour anticiper le problème et être prêt à lutter contre
,
ou idéalement s'arranger pour qu'il ne se répande pas
.
Moi j'en ai déjà vu, mais bon, on y survit, hein. C'est pas comme les anglicismes, les sa/ça, et les "j'ai terminer".
[spoiler]
En fait c'est surtout [spoiler]
pour les photos d'écran [spoiler]
que je vois [spoiler]
cet abus.
[/spoiler]
[/spoiler]
[/spoiler]
[/spoiler]
(mis en code, car - comme c'est dommage ! - le fofo n'autorise pas l'imbrication de ces balises bien-aimées.
Je crois que c'est de moi qu'on parle, c'est pas un abus wesh c'est juste que je ne voulais pas d'une grosse capture d'écran qui était que secondaire en plein milieu de mon topic
Si je comprends si chaque photo est séparément placée dans un bloc masqué indépendant, je trouve assez normal, quand il y en a un certain nombre, de mettre toutes les captures dans un seul bloc masqué, pour deux raisons :
  • ça permet d'alléger visuellement la page, et de défiler plus vite pour aller à un contenu dessous ;
  • ça allège littéralement la page, vu que les images masquées ainsi ne sont pas immédiatement téléchargées et rendues par le navigateur.
tapalo34 wrote:Je crois que c'est de moi qu'on parle, c'est pas un abus wesh c'est juste que je ne voulais pas d'une grosse capture d'écran qui était que secondaire en plein milieu de mon topic 😉
C'est pas secondaire, c'est indispensable à la compréhension de ton texte, donc tout ce que la balise apporte, c'est la nécessité que chaque lecteur fasse un clic de plus. Mais tu n'es pas le premier à en abuser, loin de là.
AmauryPi wrote:
Si je comprends si chaque photo est séparément placée dans un bloc masqué indépendant, je trouve assez normal, quand il y en a un certain nombre, de mettre toutes les captures dans un seul bloc masqué, pour deux raisons :
  • ça permet d'alléger visuellement la page, et de défiler plus vite pour aller à un contenu dessous ;
  • ça allège littéralement la page, vu que les images masquées ainsi ne sont pas immédiatement téléchargées et rendues par le navigateur.
Le souci est donc qu'en général lesdites images sont placées là pour être vues, donc pourquoi les cacher dans cette balise ?

Souvenons-nous qu'à l'originel, la balise spoiler est là - O surprise ! - pour éviter de spoilergâter les gens, c'est à dire cacher à leur regard acéré entraîné à la lecture en diagonale des éléments qui pourrait gâcher leur futur, comme par exemple le nom de la personne qu'a tué Negan, ou encore la date de leur mort.
Cacher des messages que les gens pourraient regretter ?
.
Très bien
.
Qui jouait, et qui a perdu en lisant ce message ?
.
:trololo:
Ce soir c'est
Tarte aux pommes
Espèce de vilain Vayan
Je n'ai pas constaté d'abus particulier en dehors de ce sujet (ou alors très occasionnels), mais peut-être que maintenant tu as relevé la chose je vais en voir trop partout
Pour information, le FDLCABS a décidé de refuser la non-candidature d'AmauryPi pour cause de tiédeur idéologique.

Vayan. Comment dire. Tu es un vil personnage.

Qui est avec moi pour le FDLCABSSQÇPÉQLNSFETDCTIEMT ?
Front De Lutte Contre l'Abus de la Balise Spoiler Sauf Quand Ça Permet d'Éviter Que Le Navigateur Ne Se Fige En Tentant De Charger Trouzemillions d'Images En Même Temps

(Typiquement : galeries d'images.)
Cher peuple zcraftien, sachez-le : la balise spoiler c'est comme l'ambroisie : il ne faut pas en abuser. Par exemple, notre regretté V'eh-Syhss en a abusé, et voyez ce qu'il est devenu !

Alors pensez à vous, pensez à votre bien-être, celui de vos proches et de vos lecteurs, et demandez-vous, à chaque message que vous écrivez : ai-je vraiment besoin de dissimuler aux regards ce fragment d'information ?

Si cela peut aider, je peux m'engager personnellement à sacrifier un chaton à chaque emploi abusif de cette balise.
V'eh-Syhss wrote:
Prout
Ce que je vous disais : les ravages de l'abus d'ambroisie...
Bon, les dieux, c'est le crépuscule, là
Pap's masqué wrote:Le souci est donc qu'en général lesdites images sont placées là pour être vues, donc pourquoi les cacher dans cette balise ?
Histoire de répondre : car (toujours dans le cas où on parle de beaucoup d'images) si on veut en effet les voir à la première consultation, ce n'est plus le cas aux suivantes, où l'on cherche les réponses généralement ; dans un tel cas, mettre les images directement va proposer une série de décalages disgracieux, brutaux et désagréables pour la lecture, au fur et à mesure du chargement des images.

Dans ce cas, et uniquement dans ce cas, c'est bien. Dans les autres, non !

Un exemple typique de tel cas, c'est le fil consacré aux captures d'écran.
Merci de signaler tous les abus de la balise Spoiler auprès du service mentionné ci-après :
Le staff
hey, bonne nouvelle, je vois que la lutte est planétaire !
Répondre…