tapalo34 wrote:Je crois que c'est de moi qu'on parle, c'est pas un abus wesh c'est juste que je ne voulais pas d'une grosse capture d'écran qui était que secondaire en plein milieu de mon topic 😉
C'est pas secondaire, c'est
indispensable à la compréhension de ton texte, donc tout ce que la balise apporte, c'est la nécessité que chaque lecteur fasse un clic de plus. Mais tu n'es pas le premier à en abuser, loin de là.
AmauryPi wrote:
Si je comprends si chaque photo est séparément placée dans un bloc masqué indépendant, je trouve assez normal, quand il y en a un certain nombre, de mettre toutes les captures dans un seul bloc masqué, pour deux raisons :
- ça permet d'alléger visuellement la page, et de défiler plus vite pour aller à un contenu dessous ;
- ça allège littéralement la page, vu que les images masquées ainsi ne sont pas immédiatement téléchargées et rendues par le navigateur.
Le souci est donc qu'en général lesdites images sont placées là pour être vues, donc pourquoi les cacher dans cette balise ?
Souvenons-nous qu'à l'originel, la balise spoiler est là - O surprise ! - pour éviter de spoilergâter les gens, c'est à dire cacher à leur regard acéré entraîné à la lecture en diagonale des éléments qui pourrait gâcher leur futur, comme par exemple le nom de la personne qu'a tué Negan, ou encore la date de leur mort.