C'est un fait ! On a plus de fer en banque !
Pourquoi ?
-Une razzia permanente pour crafter des hoppeurs par-ci des pistons par là...
-Des fermes trop peu productives: La meilleure ferme du serveur met 50h a produire genre 5 stacks de blocs maxi si je me souviens bien des chiffres
-Spigot: Un modèle m'était venu en tête pas trop compliqué et assez productif mais surtout arêtable et redémarrable a souhait mais sous serveur spigot ce type de modèle est incompatible.
-Des autres modèles trop peu productifs ou capricieux: J'ai testé plusieurs fois, Pnj qui s'envolent ou autres soucis à la clé...
Solutions ?
-Un spawner a Golems unique ou en 2x2 qui pourrait produire en continu et suffisamment de fer pour le serveur. (En continu j'entend que c'est fluide le taux de spawn)
-Un pnj au goum qui échange les rails:
Je m'explique aujourd'hui pour crafter un rail on a un ratio de 2.66... Rails par lingots de fer. Ainsi proposer un pnj échangeant 64 rails pour 16 lingots me parait suffisant (si on suit le ratio 24 lingots=64 rails). Mais je possède dans mes cartes un modèle de duplicateur a rails totalement low cost et fou donc ce serait largement trop facile et "gratuit". Il nous faut une deuxième ressource un peut chiante a farmer. J'ai pensé à du charbon de bois, 64 rails et 8 charbons de bois pour 16 lingots qu'en dites vous ?
Il faut vraiment s'orienter quelque part car là c'est impossible d'avoir du fer de façon viable pour un serveur semi-publique c'est dérangeant.