Zcraftiennes, Zcraftiens,
L'heure est venue d'entamer les choses sérieuses en matière de cuisson à échèle industrielle. Certes le fourneau de Tentaclès nous rend bien service, mais il faut se rendre à l'évidence, il ne tient pas la cadence. Les besoins sont grandissants, et avec eux viennent la nécessité de construire un four automatique digne de ce nom, profitant des dernières technologies IRS (Integrated Red Stone).
L'entreprise SigiCoal° avait pour projet d'équiper les tours de SigiCoal° Titan (SCT) de 4 doubles systèmes automatiques, mais nous devons admettre que ceux-ci ont été sous dimensionnés par rapport à nos besoins, de plus les soucis techniques rencontrés récemment ont fait prendre du retard aux travaux et le design doit-être revu.
Le prestataire Tapalo34, spécialiste des systèmes IRS, a proposé d'intégrer au complexe industriel SCT un modèle de four automatique moderne, massif et rentable, que nous nommeront sobrement « La Fournaise ».
Vue extérieure du système Fournaise :
SigiCoal°, conscient de la nécessité de s'adapter aux technologies modernes et soucieux de répondre aux besoins de la communauté Zcraftienne, a accepté l'offre généreuse que représente cette nouvelle machine au sein de SCT.
tl;dr : On a besoin d'un gros four auto, rapide et fonctionnel. Tapalo propose d'en construire un à SCT.
Les travaux vont donc commencer immédiatement et se dérouleront en deux étapes :
1 – Excavation d'une cavité sous-terraine qui accueillera la Fournaise, durant laquelle nous amasserons des ressources nécessaires à sa construction.
2 – Construction et intégration de la Fournaise.
Pour le problème du fer qui se fait rare, j'ai prévu de démonter intégralement les anciens fours automatiques de SCT, ça nous fera un bon stock d'entonnoirs pour démarrer. Pour le reste, nous l'obtiendrons à force de coups de pioche.
Voici l'emplacement de la cavité qui accueillera la Fournaise :
Celle-ci aura une base carrée de 43 blocs de côté et une hauteur de 31 blocs.
Vue en coupe latérale :
Vue en coupe supérieure :
Si vous souhaitez participer à l'excavation de la cavité, vous êtes les bienvenus. Je passerais régulièrement pour vérifier et ajuster les directives. Une fois la cavité creusée, l'ensemble des murs et plafond seront couvert d'une couche d'un bloc d'épaisseur de pierre brute (cobble) afin de boucher l'accès aux grottes alentours et de délimiter proprement l'espace de travail.
@tapalo34 : J'ai décidé de la placer à l'arrière plutôt qu'à l'avant du trou comme je t'avais proposé hier, mais ça revient au même. Merci pour ton initiative, je compte sur toi quand l'espace sera creusé.