Premièrement merci à sigis pour la collaboration mais aussi d'être aussi pro, ça fais plaisir.
@swaps: 76 fours, ça cuit si vite que t'as pas le temps de taper la commande d'un /back ou d'un /home que c'est déjà cuit !
@straba: je ne suis pas le concepteur initial de la fournaise (shame !). Mais pour l'avoir étudiée (enfin surtout regardé comment tout fonctionne dans les détails et corrigé quelques bugs dus à la 1.9) dans les détails je dirait qu'il y a plusieurs fonctionnalitées intéressantes qui rentrent en compte et qui "justifient" une telle taille.
Déjà les minecarts distributeurs prennent exactement 76 items a cuire dans le coffre. Je dis bien les minecarts car il y en a 6 au total pour une rotation de distribution presque parfaite. Le système que tu vois dérière et qui pourrait "gêner" c'est un système de "stockage" des minecarts pleins prêts à livrer dans les fours. (C'est d'ailleurs l'ascenseur qui avait un gros souci et que j'ai du corriger). J'ai aussi pensé à compacter le truc en enlevant cette rotation pour plus qu'un seul cart. Sans succès je préfère avoir un gros système qui ne gâche ni temps ni ressource qu'un four compact a mort mais qui met 1 ans à tout cuire et qui me prend un demi million de charbon.
Ainsi je dirait que la taille justifie la vitesse et l'économie du truc. Surtout que dans un batiment comme SCT une mini fournaise c'est ridicule je trouve.