Chers Zcraftiens, conscients des nouveautés qu'apporte la 1.9 nous avons décidé de mettre en place une seconde carte de l'end et de régénérer la carte actuelle.
Sur notre end permanent les règles de constructions de la surface s'appliquent désormais :
Tout projet de grande envergure doit être déclaré dans la catégorie « Le chantier » du forum.
Rester en accord esthétique avec les constructions aux alentours, ne pas faire une tour en pierre travaillée (cobblestone) à côté d'un chalet en bois. Cela vaut pour les matériaux et pour la forme/allure. Renseignez-vous dans le sous-forum « Le chantier » pour connaître le style architectural et les consignes d'une zone où vous voulez construire.
Essayez de faire quelque chose de joli, ou au moins présentable. Si besoin, inspirez vous des autres constructions (sans pour autant faire un gros copié-collé).
Lorsque vous arrangez le terrain pour vos constructions, essayez de lui redonner un aspect naturel.
Ne pas laisser traîner des ateliers ou des torches partout.
Le pseudo du propriétaire doit être indiqué par une pancarte sur ou devant la construction. Ce afin de pouvoir vous contacter.
Et à celles-ci s'ajoutent des règles supplémentaires :
Il est interdit d'invoquer le dragon sous peine de sanction.
Les ponts entre les iles doivent être réalisés avec soin.
Pas de minage intempestif dans tous les sens.
Les forteresses et navires peuvent être visités et exploités mais toujours en respectant la charte de construction : pas de tours en cobble et défiguration du paysage.
On pourrait peut-être se concerter pour créer un bâtiment "d'accueil" sur l'ile principale ? La ferme à endermen sera déplacée sur cette nouvelle carte (et le couloir ainsi que le retour des wagonnets seront réparés)
L'end temporaire (aka Nougaland) est dédié à la chasse au dragon ainsi qu'au minage et à l'exploration.
Vous pouvez y vivre en mode YOLO : ne construisez juste pas de structure dangereuse (un gros trou au spawn, des coins piégés...)
Gardez à l'esprit qu'il sera régénéré de temps à autre, ne construisez rien que vous voudriez garder à l'intérieur