CheshireScrat wrote:
Bon, sinon, rien à redire vraiment, ça c'est de l'exhaustif... A un petit détail près, as-tu relevé la particularité de notre serveur ? (indice : ça concerne le caractère communautaire).
Ça fait donc référence au point que je n'avais absolument pas compris dans le guide de candidature : "quelle est la spécificité de Zcraft et comment se traduit-elle en jeu ? qu'en pensez-vous ? l'acceptez-vous ?"
Je me suis dit : "Au pire, avec la quantité que j'ai mis, ils vont sûrement trouver la réponse à ça."
Donc. Ecoute, je ne veux pas trop me mouiller, mais je crois que.. la particularité de votre serveur concerne le caractère communautaire.
...
Je me suis interrogée à ce sujet justement. C'est un point qui m'a fait tiquer dans le guide de survie : "Notre banque communautaire est à ta disposition. [...] Nous te conseillons d'y stocker aussi ce que tu récoltes. Les énormes banques personnelles ne sont pas dans l'esprit communautaire de Zcraft."
Je n'ai jamais joué dans cet esprit-là. Usuellement, chacun chez soi et les vaches sont bien gardées. J'ai l'habitude de me faire mes grandes salles de coffres, stocker des quantités astronomiques de terre, de pierre, et de chair de zombie. De jouer sur des serveurs où les coffres sont verrouillés, et le vol puni.
J'aime stocker et décider à qui je donne. Pas donner au premier venu, qui arrive en jeu et a la flemme de suer un peu pour collecter ses propres ressources. Concernant ce cas (i.e. donner aux "méritants" seulement), la question ne se pose a priori pas puisque la mentalité du serveur consiste à ce que tout le monde, sans exception, mette la main à la pâte, et fasse profiter de ses efforts.
L'autre aspect de la question me gêne : le fait de ne pas être autonome. Avoir envie de faire une grosse construction, et aller me servir dans le coffre "des autres", prendre quelque chose que je n'ai pas moi-même amassé ? Le concept me met mal à l'aise.
Donc, par rapport à l'esprit communautaire, un cas de conscience majeur ! Mais somme toute... J'ai posté une candidature n'est-ce pas ? Et j'ai dit deux choses (j'espère les avoir fait comprendre, du moins) : je ne suis pas avide, et je me sais me tenir à une charte.
Donc (bis), oui, j'ai compris la spécificité du serveur. Ce que j'en pense, c'est qu'il va falloir un temps d'adaptation (on ne renie pas son capitalisme en un tournemain). Mais, ça, c'est moi et mon problème moral 😛 Et si je l'accepte ? Mais oui ! Je sais où j'arrive, je sais sur quel serveur je demande à aller, et j'ai envie de vivre une nouvelle façon de considérer le jeu en groupe. Je me suis déjà imaginée en train de déposer mes - argh - précieuses - rhaaaa - boules de slime... Tout va bien se passer.