Sigismund a écritIl faut bien que tu comprennes que tu ne pourras pas stocker chez toi une grande quantité de ressources dont le serveur manque : c'est pas fairplay.
Tyrano a écritHeureux de te compter parmi malgré ton flagrant capitalisme.
J'ai un comportement de joueur particulièrement monomaniaque et névrosé. J'ai un type de personnage dans lequel je me plais, et qui me suis depuis plus d'une dizaine d'années : un chauve, barbu, habillé avec ridicule, et qui amasse des ressources en jouant tout seul dans son coin. J'ai commencé à développer ce personnage lorsque je jouais à WoW, pas forcément volontairement, ça s'est imposé comme ça, et je m'épanouis dans ce rôle.
Et je parle bien de rôle.
Sur WoW, ça se traduisait par un entassement de ressources allant du lin aux pierres précieuses rares, collectés et triés avec amour. Des banques qui pourtant pouvaient être vidées en un clin d'œil pour peu qu'un membre de la guilde signale son envie de monter son ingénierie depuis zéro. Mais je m'empressais ensuite d'amasser à nouveau.
Sur Minecraft, j'ai développé le même syndrome : le jeu s'y prête si bien. La chasse aux kikoos en vigueur sur les serveurs publiques favorise aussi ce comportement protecteur des ressources, donc ça m'allait parfaitement.
Hmmm... remplir mes coffres de plein de trucs, combler les trous, contempler mes possessions... ça me fait frissonner ! Quatre coffres de cobblestone rien qu'à moi ?! Toute une caisse de chairs de zombie, bien alignées, bien empaquetées !!
J'ai besoin de cet aspect compulsif dans mon jeu, c'est comme ça que je l'aime. Par contre, moi, la femme assise devant son PC en train de boire un Candy'up à la fraise, je suis à l'écoute des besoins. Parce que je suis pas matérialiste pour deux sous. Je me doute bien qu'être à l'écoute ne sera pas forcément suffisant, puisque les joueurs ne demanderont pas nécessairement explicitement s'ils ont besoin de quelque chose, et que je ne peux pas forcer non plus qui que ce soit à faire la démarche de me demander des ressources, et ainsi créer une sorte de dette morale, alors que l'esprit du serveur vise justement à estomper les barrières de la propriété.
Je pense avoir trouvé un compromis, qui satisfera à la fois l'esprit communautaire du serveur, et mes accès de gollumite aiguë : je me créerai un musée privé rien qu'à moi à moi à moi, un autel au capitalisme et au consumérisme forcenés. Oh ! Je le vois déjà ! Des pièces d'exposition de mes plus belles possessions, encadrées et sous verre. Oh mon dieu ça va être beau.
Affaire réglée.
J'arrive.
EDIT : un verbe mal conjugué qui piquait les z'yeux.