Chancellerie Fédérale wrote: Cabinet du Chancelier Fédéral
Service de la Communication

Tentaclès, le 14 Juin 2016

L'Administration Fédérale provisoire annonce s'être portée acquéreuse d'un terrain de plaines boisées, situé aux confins orientaux de la province d'Alloria, sur le territoire de la Commune de Meudon.

Nous ne ferons aucun commentaire sur les rumeurs qui évoquent des actes préparatoires à la construction d'une capitale pour la Fédération.

Le service de la Communication tiendra les administrés informés de la suite qui sera donnée à cette opération.

Fédérativement vôtre,

Bernard Tichot,
Responsable du Service de la Communication
Pièce jointe : relevé cadastal du terrain

Proposition standard de ma pioche/pelle/tronche de terre baveuse.
Moi j'ai pas compris, a quoi ça sert de constrire une Nième ville.
Et pourquoi ne pas faire ça a Tentacles ?
D'après ce que j'ai compris, c'est un nouveau style: des villas pavillonnaires.

C'est aussi dans le RP d'une capitale administrative; comme Washington D.C. pour l'exemple. Avec, principalement, des bâtiments à fonction politique.
miniberge wrote:Moi j'ai pas compris, a quoi ça sert de constrire une Nième ville.
Wut ? pourquoi pas ?
Tyrano wrote:
miniberge wrote:Moi j'ai pas compris, a quoi ça sert de constrire une Nième ville.
Wut ? pourquoi pas ?
Moi je pige pas trop à quoi ça sert de poser des blocs. On ferme le serveur ?
Blague à part si jamais y a besoin d'aide, j'suis là cette semaine et la prochaine.
Avec Dada et Amaury on a bien avancé là, toute aide est bienvenue

Passez en jeu pour avoir les consignes, actuellement c'est du terraformage et du posage de parcelles et rues
Pour ceux qui voudraient aider en mon absence en jeu, j'ai fait le schéma de l'aménagement à faire

Hésitez pas à vous lancer !

Il s'agit donc de faire des parcelles (et côté est, l'allée desservant les parcelles), dans le même style que celles que vous verrez déjà délimitées sur place.

Essayez de ménager les arbres le plus possible, il faut vraiment garder un aspect forêt quand c'est possible. Inévitablement des arbres seront coupés et d'autres plantés quand les parcelles seront bâties, mais pour l'instant je préfère laisser en état pour donner une ambiance qui inspirera les constructeurs ^^

Il faut terraformer les parcelles au niveau de la route. Sur une partie minime d'une parcelle, une variation de niveau est possible, par exemple pour sauver des arbres (c'est le cas sur la parcelle démo)

Enfin, merci d'éviter de torcher dans tous les sens, normalement le spawn de mobs de la zone est assez raisonnable A la rigueur, des torches uniquement sur les parcelles et le bord des routes, mais pas plus dispersées sinon on s'en débarrassera jamais.

Accès : en élytres depuis Tentaclès, Dada l'a fait donc ça doit être faisable si vous savez vous y prendre

OU

Par netherail : portail du Château de Meudon, puis marcher plein nord
(Faut se calmer sur le nombre de "L" dans parcelle 😛)
C'est vrai qu'en même temps, y a des villes a peine commencées comme la <<Capitale d'Alloria>> qui auraient pu être reprise pour... Mais en même temps, c'est bien quand ça bouge.
Argh, non, interdiction de parler d'Unicité! 😛

En fait, sur papier, elle aurait été une super ville mais tous les plans étaient déjà établis, c'était moins communautaire car il fallait pas retoucher un poil des directives du chef de chantier...

C'est justement pour ça qu'on fait en sorte d'avoir plus d'implications, et les style et fonctions sont totalement différents.
Up

Grand merci à tous ceux qui ont contribué jusqu'à présent !
Faut que j'ailles voir ça quand ça sera un peu plus avancé.
Alooors...

Demain je ne serai pas là de la journée, et ce jusqu'à dimanche fin d'après midi voire soirée tardive, alors pour les motivés voilà quelques choses à faire en attendant

Le terraformage-routage-parcellage est complètement fini, mais il ya eu une vilaine erreur de dimensions (dans le sens de la largeur) sur toute la zone de l'allée ouest, Kerrie est en train de la corriger (<3), ne pas trop toucher à cette zone tant qu'elle n'a pas fini.

J'ai fait un modèle de réverbère, il faut le copier sur tous les supports en barrières de cobblestone que j'ai disséminé le long des allées.

Ensuite, petit truc en plus si quelqu'un se sent d'humeur à faire du rangement : déplacer la zone des coffres de leur emplacement actuel (gênant car empiétant sur deux parcelles) vers la prairie nord (la zone où la route fait un arc de cercle, et les mettre au nord de cet arc). Ne pas oublier de finir de clôturer les parcelles concernées une fois les coffres virés.

Il y a dans les coffres des matériaux qui peuvent aider à réaliser les réverbères.

Je suis pas convaincu par le lampadaire, il est pour moi trop massif. Et vu comme tes piliers sont collés aux arbres, c'est impossible de les y loger.

Pourquoi ne pas faire simple, comme ici:
Après, c'est ton avis évidemment. Juste que ça incomberait de nombreuses modifs.

Ps: L'erreur est sur TON allée en plus, j'ai eu peur 😛
Conformément aux ordres de son altesse sérénissime, j'ai étendu tous les terrains en bordure de la zone de 2 blocs à l'ouest, de ce côté-là c'est fini.
Il reste la moitié de l'allée : ce qui n'a pas été décalé vers l'ouest est très visible. Je pourrai finir certainement cet après-midi.

EDIT : A priori c'est fini. Il reste juste à attendre un peu que l'herbe pousse à certains endroits pour pouvoir gratter et faire le chemin.
Un grand grand merci Kerrie

Dada :

Je tiens à faire des réverbères un peu imposants et en lampes de redstone, mais c'est vrai que j'ai mis trop d'emplacements sur la grande avenue. Du coup, je propose de sauter deux emplacements sur trois (et donc de n'équiper que le troisième plot à compter du lampadaire déjà posé, etc. J'ai peut être une chance de me connecter vite fait en fin de soirée pour corriger ça.

(Et ça a beau être mon allée, je te rappelle que j'avais un doute sur cette mesure mais que c'est toi qui m'a absolument confirmé que c'était juste huhu 😛 Mais bon pas grave, ce qui est fait est fait)
Votre attention à tous: un grand débat s'annonce!

Quel sera le nom de cette ville? 😛

Liste des propositions actuelles:

-Bosstone
-Stoneattle
-Vessville
-Alloriapolis
-Pineadelphie
-Oslando
-Vessington D.C.
-San Vessinquo
-Vacramento
-Bonewood Pines