BlueLight [IRL] Je m'appelle Quentin, j'ai 17 ans et je vis en Belgique, dans le Brabant-Wallon. Je suis en 6ème année (belge), l'équivalant de la terminale en France. Au niveau de mes passions j'aime beaucoup le sport, à la fois le regarder et le pratiquer. Je fais du tennis et du cyclisme dans des clubs, et aussi du foot mais ça c'est plus en tant que joueur du Dimanche 😉. J'aime aussi la musique, je suis assez ouvert sur tous les styles musicaux mais ce que je préfère c'est la musique électro. J'aime également bien le rap, mon artiste préféré est Eminem. IG Ig mon pseudo est BlueLight3001, car celui qui m'a donné envie de jouer s'appelait RedLight (facile de faire le lien), et 3001 car c'est ma date de naissance (30 Janvier). Çà fait environ 5 ans que je joue à ce jeu, ma première expérience dans le multijoueur était un serveur freebuild qui s'appelait Minecrown (il existe plus depuis longtemps). Mais ensuite la plupart du temps de mon temps de jeu sur minecraft se passait sur des serveurs Pvp. Je suis passé sur pas mal de serveurs et j'ai déjà été modo sur quelques uns d'entre eux. Ceci pendant 2-3 ans mais cet étrange monde de la communauté Pvp a bien changé, ça n'a plus rien avoir par rapport à la nostalgie de mes débuts et minecraft m'a un peu dégoutté. J'ai plus joué au jeu pendant plus d'un an mais je reviens maintenant à la recherche de quelque chose de moins prise de tête. J'ai donc cherché sur Google un serveur semi-rp AVEC candidature (la présence d'une candidature était primordial pour moi car je considère que celle-ci fait déjà un très grand tri des joueurs les plus chiants de la communauté). Je suis tombé sur un site proposant plusieurs serveurs et Zcraft correspond à mes tags. Quand j'ai lu les caractéristiques ce qui m'a frappé c'est cet aspect communautaire, pas beaucoup de serveurs doivent proposer un partage comme celui-ci, et je me suis dis que si cette caractéristique marche sans encombres c'est que la communauté doit être top. Je n'ai jamais été un très bon builder, à vrai dire je ne pense pas avoir terminé beaucoup de constructions en solo. Disons que j'ai beaucoup assisté pour des très bons builders, il m'est déjà arrivé de construire de très gros ensemble, à partir d'un schéma de base je reproduis avec quelques différences un autre bâtiment. Et il se trouve que le résultat est rarement moche. Merci d'avoir lu et j'espère à bientôt sur le jeu !
BlueLight Merci pour vos retours Je me suis co quelques fois sur le serveur depuis, et je suis toujours visiteur. Dois je attendre encore quelques retours ou bien je dois faire une démarche de moi même ?
AmauryPi Les candidatures sont validées avec trois favorables. Seuls deux gardiens/admins sont passés (cette remontée sera profitable, ils ont peut-être raté la candidature — aussi ça ne fait qu'un jour, inutile de s'inquiéter). Aucune action particulière n'est nécessaire de votre part une fois accepté.
Tyrano Favorable! Tu es accepté parmi les Zcraftiens : félicitations ! Pense bien à (re)lire le guide de survie pour les nouveaux Zcraftiens qui contient une mine d'informations pour bien démarrer.
BlueLight Merci beaucoup ! J'ai lu le guide j'ai hâte de commencer l'aventure, seulement je suis encore visiteur sur le serveur. Sûrement dû au fait que mon pseudo Ig est "BlueLight3001" et non BlueLight comme le pseudo sur le forum. Bien à vous