Bonjour à tous (et à toutes, au passage!)
Quand on est à Rome, on fait comme les Romains, alors je me prête volontiers au jeu de la candidature ! Tout d'abord je commencerai par une présentation IRL, ensuite mon experience IG, et enfin... euh j'ai pas de plan, ça viendra à l'inspi.
Dans la vie, moi c'est Gaël, lyçéen en 1ère L . Je suis passionné par les lettres, le hardware (même si ça fait quelques temps que je ne suis plus trop l'actualité), l'histoire-géographie mais aussi l'anglais... A noter que je suis sûrement le pire scientifique que la Terre ait jamais porté, à mon grand dépit. J'envisage une Prépa L une fois le bac passé, et tenter le concours Science-Po (inchallah).
Le jeu vidéo est quelque chose qui est arrivé dans ma vie assez tard, au collège, et il s'agissait de... Minecraft (à vrai dire je connaissais le jeu depuis quelques temps, début 2012 environ). Dernier détail : n'oubliez pas que les Grammar Nazis triompheront toujours (on dit toujours que je suis chiant avec ça) !
IG, donc, mon pseudo est Spi3l3r (pseudo choisi par mon frère, aucune idée de ce que ça veut dire, même si c'est visiblement du Deutsch). Très tôt, j'ai été attiré par la construction, bien plus que par la redstone ou les command blocks. J'adore builder, je trouve que la survie vient rajouter un peu de "piment" à l'affaire. A vrai dire, le créatif malgré des possibilités plus importantes, m'a toujours rapidement lassé. Voici donc quelques screens de mes plus belles constructions (je vous laisse juger) :
]
Il s'agit de ma toute dernière construction survie, une tour d'inspiration gothique (ou s'en rapprochant). Bâtiment sur la droite non fini, les toits non plus. Projet abandonné car lassé du serveur.
Un projet créatif plutôt conséquent : la façade d'un palais fantaisie. Pas mal d'heures passé dessus, le résultat en faut la peine à mon avis. Ci-dessous, la vue de nuit avec les détails :
Enfin, dernier projet que je tenais à vous présenter, et sans doute le plus gros et le plus long, puisqu'il s'est étalé sur plus d'un an :
Une maison en bordure de désert, sur un biome savane. Le jardin à la français est entouré d'un mur d'enceinte (pas terminé). Gros travail de terraforming, notamment au niveau du jardin et du bassin principal. La maison comporte en tout 8 niveau (en sous-sol en partie). Je n'ai jamais terminé d'aménager les étages supérieurs (les jardins en terrasse étaient destinés aux suites), les étages inférieurs eux l'étaient. Une vue du hall d'entrée :
Que suis-je venu faire sur Zcraft ? Eh bien passer du bon temps, build dans une ambiance mature et sans prise de tête. J'ai quelques projets en tête, mais rien de concret. Il se peut qu'un acolyte tente de rejoindre le serveur dans peu de temps... nous avons pour projet de construire des trucs sympas ensemble (je préviens... il est aussi mégalo que moi
).
J'espère vraiment pouvoir vous rejoindre ! Si jamais quelque chose manque dans ma présentation, dites-le moi et je rectifierai cela.
Merci pour le temps accordé, et à bientôt j'espère !