(Excusez la qualité possiblement un peu moyenne de ce texte, ma tablette a planté trois mots avant le point final de mon texte, je vais essayer de retaper ça conformément)
Du coup, recommençons;
En 1.10 ont été rajoutés les blocs de structure pour les opérateurs, qui permettent de placer et d'éditer des constructions sur un monde via un fichier préalable. Le manoir des forêts ne devrait pas faire exception, et il suffirait donc de trouver un biome de forêt couverte vierge et y insérer la structure, assez volumineuse cependant. Ceci étant pour pouvoir visiter cette étrange bâtisse, assez intéressante architecturalement et amusante à explorer.
Seconde contrainte: deux des trois nouveaux monstres, à savoir invocateurs et vindicateurs, sont d'une rareté importante, leur apparition est non seulement ciblée à la manière des blazes et shulkers dans leurs habitats respectifs, mais aussi unique car ceux-ci ne "respawnent" pas. Les Vexs peuvent être reproduits sans limite en gardant un invocateur en vie et l'énerver, mais un vex ne donnant rien à sa mort sa seule utilité étant de faire le malin à traverser des blocs et buguer son comportement.
Je comprends tout à fait Mojang sur ce point, une usine à vindicateurs serait d'une rentabilité immense, ça ferait des émeraudes à l'infini et des haches en fer neuves à l'infini (du coup fer infini via recyclage mcmmo), deux ressources dont on peut se passer d'une si grande possession, étant obtenables à la rude école du minage et de l'agriculture. Le manque de vindicateurs ne changera pas grand chose donc (quoique 😛)
Maintenant, parlons de l'objet le plus intéressant de la mise à jour: le totem de résurrection!
(need for the Dadeathstar, marre de flipper à bloc d'une chute ratée ^^)
Chaque invocateur, au nombre de 3 ou 4 par manoir, en donne un à sa mort. Ce bouffon est visiblement pas capable de s'en servir lui-même :d. Ce qui laisserait au premier arrivé ce butin. Pour que les générations futures de Vessinquais puissent exposer le leur avec fierté, faut faire différemment. Jusque là on avait une solution pour ce type d'ajout. Mais franchement pas envie d'une dimension "forestland" à la nougalie ou quartzland. Sinon on en finira avec Océanland et Mineabandonneerempliedordanslesmesasunpointdixland.
J'exagère joyeusement mais j'ai eu une idée qui permettrait de remettre au goût du jour une de nos deux dimensions de substitut. Soit, basiquement, on en fait donner un par le dragon des limbes, que plus personne n'invoque depuis l'approvisionnement de la banque en souffle, soit on rend utile mes balades dans quartzlande. Comment? Nous avons affaire à la mise à jour de l'exploration, et trouver les forteresses du nether c'est marrant et un passe-temps trop dédaigné. On a récemment eu la nouvelle commande des "loottable" depuis la génération du contenu des coffres à l'ouverture. Pourquoi ne pas rajouter dans les trésors trouvables du Nether cet objet un peu maudit, à une très faible proportion?
Cette seconde solution me plaît beaucoup, sachant que certains (moi le premier) retourneront dans nougalie pour des carapaces de shulker afin de fabriquer des boîtes-shulker et trouver des enchantements négatifs pour leur beauté.
Dernier détail, le manoir généré sera un peu tristounet. Je propose d'y rajouter des spawners de vindicateurs, et un d'invocateur dans leur salle dédiée, mais en supprimant les butins de ces deux créatures. Pour animer la maison!
et surtout pour observer ces magiciens bizarres et méchants et aussi ces villageois malades mentaux armés d'une hache... tiens, vous voyez de quoi je parle?
Après le lapin toast et le mouton jeb, donner le nom johnny à un vindicateur le rend complètement barjo, comme ce cher personnage de
Shining
Je connais quelqu'un qui aime transporter des monstres sur de longues distances en plus =]
Voilou. Pensez aussi à faire un /gamerule MaxEntityCramming 0 pour pas faire rager tapalo et ses fermes ou tuer les villageois du goulag.
PS: c'est le moment de passer la dynmap en 1.10
PS2:il y a en fait quatre nouveaux monstres si on compte le villageois vert zombifié, mais bref. En parlant de villageois le cartographe indiquera un manoir en dehors de la carte, mais osef on informera les foules.