tapalo a écritPour les manoirs, a part un loot unique il n'y a rien de folichon dedans, pas de spawn unique (enfin si le donjon mais ça respawn pas si j'ai bien compris). Donc pas grand intérêt de régénérer du terrain surtout si seul 2-3 personnes peuvent profiter du donjon et surtout du loot. (Un nouvel arrivant dans 3 mois ira se faire voir quoi...). Donc moi je propose de s'en foutre.
Pas vraiment : les manoirs regorgent de ressources diverses, et il y a une très grande variété de génération (de mémoire il y a près d'une centaine de salles différentes pouvant être assemblées !). Il y a aussi l'intérêt de la visite et des coffres.
Dada a écritEn 1.10 ont été rajoutés les blocs de structure pour les opérateurs, qui permettent de placer et d'éditer des constructions sur un monde via un fichier préalable. Le manoir des forêts ne devrait pas faire exception, et il suffirait donc de trouver un biome de forêt couverte vierge et y insérer la structure, assez volumineuse cependant. Ceci étant pour pouvoir visiter cette étrange bâtisse, assez intéressante architecturalement et amusante à explorer.
Pas exactement, en fait. Effectivement ces blocs de structure, les cousins des blocs de commande qui rappellent les schematics dans leur intérêt, permettent de générer des manoirs. Ou... pas vraiment en fait. Sont stockés dedans uniquement les
salles, une par enregistrement, qui constituent le manoir, et qui sont derrière assemblées aléatoirement par le générateur du monde. Donc, malheureusement, à moins de vouloir des salles isolées, ou de refaire le fastidieux travail d'assemblage à la main, on ne pourra s'en servir pour ça.
Dada a écritChaque invocateur, au nombre de 3 ou 4 par manoir, en donne un à sa mort. Ce bouffon est visiblement pas capable de s'en servir lui-même :d. Ce qui laisserait au premier arrivé ce butin. Pour que les générations futures de Vessinquais puissent exposer le leur avec fierté, faut faire différemment. Jusque là on avait une solution pour ce type d'ajout. Mais franchement pas envie d'une dimension "forestland" à la nougalie ou quartzland. Sinon on en finira avec Océanland et Mineabandonneerempliedordanslesmesasunpointdixland.
Je vote pour Mineabandonneerempliedordanslesmesasunpointdixlande ! Plus sérieusement, tu as tout à fait raison, il n'est pas vraiment envisageable d'ajouter une carte comportant une forêt dense infinie. C'est techniquement possible, mais pas souhaitable à mon sens.
Dada a écritJ'exagère joyeusement mais j'ai eu une idée qui permettrait de remettre au goût du jour une de nos deux dimensions de substitut. Soit, basiquement, on en fait donner un par le dragon des limbes, que plus personne n'invoque depuis l'approvisionnement de la banque en souffle, soit on rend utile mes balades dans quartzlande. Comment? Nous avons affaire à la mise à jour de l'exploration, et trouver les forteresses du nether c'est marrant et un passe-temps trop dédaigné. On a récemment eu la nouvelle commande des "loottable" depuis la génération du contenu des coffres à l'ouverture. Pourquoi ne pas rajouter dans les trésors trouvables du Nether cet objet un peu maudit, à une très faible proportion?
J'aime beaucoup l'idée de modifier les
loot tables, mais j'ai une préférence pour la modification de celles des coffres des forteresses du Nether, plutôt que celle de l'Ender Dragon (oui, ce que laissent les créatures derrière elle à leur mort, c'est aussi géré par des
loot tables).
Dada a écritVoilou. Pensez aussi à faire un /gamerule MaxEntityCramming 0 pour pas faire rager tapalo et ses fermes ou tuer les villageois du goulag.
Pour référence. C'est une nouvelle règle qui fait que si on est au contact de plus de 24 (par défaut) créatures qui nous poussent en même temps, on va prendre des dégâts d'étouffement. Configurer à 0 désactive l'effet.
Cela dit je ne suis pas pour la changer : 24 entités qui nous poussent, c'est beaucoup. Et en un sens ça équilibre de réalisme. À voir de manière concrète (testez sur le futur serveur de tests) ; si ça casse trop de trucs on peut envisager d'augmenter le nombre maximal d'entités avant étouffement.
Dada a écritPS: c'est le moment de passer la dynmap en 1.10 :z1:
Dis ça à l'auteur de la dynmap

.
Tapalo a écritIdée du lootable intéressante, l'enderdragon loot déjà des élytres mais avec la nouvelle phase d'exploration ce serait plus sympa et plus mérité de looter cet item.
Non ?