Bonjours à tout les Zcraftiens !!
Petite présentation IRL
Commençons par le commencement, je m'appelle Kévin, j'ai 23 ans et j'habite en Bretagne (BZH représente).
J'ai quasiment fini mon école d'ingénieur info qui me prends pas mal de temps mais malgré tout j'arrive a m'octroyer quelques petits loisirs essentiellement les échecs, les jeux vidéos et la programmation. <3
Minecraft ! Où ? Quand ? Comment ?
Alors mon premier souvenir de Minecraft remonte à pas mal de temps, c'était en alpha.
J'ai vraiment commencé à y jouer quand le jeu est passé en beta (en cracké jusqu'à ce que je me décide à l'acheter à la sortie de la version 1.0), j'ai fait pas mal de solo puis l'ennuie est arrivé, j'ai donc décidé de me chercher un serveur.
Viens donc ma partie GeekLand, c'était le nom du petit serveur où j'avais décidé d'y élire domicile, il était tout jeune. (moins d'une heure)
J'ai donc tout naturellement fait ma petite vie dessus, je suis très vite devenue un pilier de la communauté et fini par devenir le tout premier modo du serveur. (un grand jour)
Le serveur eu deux grandes et belles années de vie, tout ceci me rappelle plein de beaux souvenirs tant par les moments passés dessus que par la communauté qui était un peu comme une deuxième famille.
Il m'arrivait souvent de me connecter au serveur juste pour discuter avec eux, malheureusement la lassitude est arrivé et de moins en moins de monde venait, puis plus personne.
Vous allez donc me dire "Oui mais on s'en fout de ta vie" et je vous répondrais "attendez tout ceci a une utilité".
Zcraft le possible début d'une grande histoire.
Je vous est raconté cette petite histoire car il y a quelque jour l'envie de rejouer a Minecraft m'est venue, donc quelque jour de solo plus tard l'ennuie est une fois de plus arrivé, je me suis donc tout naturellement mis a la recherche d'un serveur et au file de mon investigation je suis tombé sur Zcraft.
En parcourant un peu le site j'ai tout mes vieux souvenirs qui me sont revenue et je me suis dit l'ambiance est parfaite, la communauté a l'air sympathique et en plus le serveur semble avoir de la pérennité.
En plus le système de banque communautaire me rappelle les coffres que l'on déposait devant les grosses constructions de mon ancien serveur quand quelqu'un passait devant et avait de quoi aider a la construction il déposait le tout.
Extra données
Sinon sur Minecraft je fait essentiellement de la redstone mon premier grand projet était un compteur qui allait jusqu'à 99 (au tout début de Minecraft) le circuit était juste GIGANTESQUE, étalé sur plusieurs étages de plusieurs 100ènes de bloques, puis j'ai fait pas mal de petits trucs utiles et/ou décoratifs notamment une gare automatisé, rangement de coffres, éclairage auto...
Mon dernier grand projet en redstone était le jeu de la vie de conway.
Par contre le PVP est quelque chose qui ne m'attire pas particulièrement.
Je viens tout juste de reprendre donc j'ai un peu de mal avec les nouveautés même si j'ai eu l'occasion d'en tester quelques une qui m'ont bien plus. (élytre <3)
Merci d'avoir lu jusqu'au bout.
Au plaisir de vous voir sur le serveur.
Ps: J'ai essayé de faire attention aux fautes mais il est possible qu'il en reste (c'est même certains)
Ps2: Pseudo IG = _shin