Je double post pour vous faire le premier rapport:
Une colline a été rasé, une autre à moitié, le terraforming avance.
L'île artificielle du phare a été faite, il ne manque plus qu'a terminer les falaises (pour l'instant verticales) qui vont jusqu'au fond marin.
Le design du phare est terminé :
(mince, j'aurais du mettre un spoiler sur cette image)
comme vous pouvez le constater, les couleurs de la ville sont le rouge, le jaune (or pour faire plus classe) et le blanc (regardez le drapeau). Les matériaux de construction principals sont la sandstone, le bois de la jungle et l'hardened clay rouge.
Elle a aussi sa propre bannière officielle, à placarder PARTOUT.
La suite: construire le phare, continuer de terraformer, et puis le port !
Vu que le projet est plutôt ambitieux et chronophage, j'aurai besoin de la force de la communauté de Zcraft :3 Pour:
Finir les falaises (en bateau avec des popos de nyctalopie, je n'en ai que deux, c'est pas très très long).
Terraformer: Il faut raser l'intégralité des collines (pioche et pelles non fournies, j'irai chercher un beacon), et rabaisser le niveau à la couche 69 (bloc de sable sur la couche 68, on se promène dessus en étant à y=69)
Hardened clay rouge: Il est beau ce phare, mais l'argile ne pousse pas sur les cactus, et Alexandrie va consommer pas mal de ce matériau.
Construire le phare: Etant donné le caractère [del]chiant[/del] complexe et [del]emmerdant[/del] détaillé du phare, si vous êtes motivé je vous fournis les ressources et hop ! Je met une archive de screens à disposition, évidemment.
Attention que ce travail demande rigueur et beaucoup de patiente, chaque détail compte et je m'amuse beaucoup avec les escaliers et les dalles.