Mince. La communauté est vachement reactive ! Les premiers retours sont favorables, ça se trouve ils vont l'implémenter eux même dans le plug in
Communication entre Minecraft, IRC et Discord : intimité et vie privée ?
Une réponse moyennement enthousiaste sur github, et avec des arguments assez convaincants.
- Modifié
je viens d'avoir une idée qui serait assez simple à implémenter et qui permettrait de régler la situation. Il suffirait de permettre aux gens d'IRC de pouvoir envoyer un message uniquement vers IRC, ou IRC et minecraft, à voir, si le premier caractère du texte envoyé correspond à un truc qu'on choisi, comme un espace.
blabla ceci ne va pas sur discord
par contre, ce message est relayé.
cette technique est déjà utilisée pour les shells unix si on veut éviter qu'une commande soit enregistrée dans l'historique, on rajoute un espace devant.
C'est pas idiot, même si à voir si ce ne serait pas fastidieux de mettre toujours une espace avant le message.
À voir comment techniquement l'implémenter aussi, faudra que je regarde PurpleIRC
Pour moi le cas d'utilisation serait d'avoir quelques messages que l'on ne souhaite pas partager, rajouter un espace devant n'est pas bien compliqué vu la quantité d'espace que l'on utilise dans une phrase.
Si on veut discuter plus sans que la discussion ne soit relayée, on peut faire une discussion en privée avec quelqu'un ou un autre canal.
C'est vrai, c'est pas forcément pour un usage permanent donc c'est moins gênant ^^
Je parlais bien évidemment du caractère espace
- Modifié
Coucou je suis en vie !
Selon moi, il n'est pas dérangeant de garder une liaison IRC <=> IG <=> Discord
Et si vraiment cela dérange les habitués d'IRC d'avoir leur conversation temporairement lisible sur Discord, IRC <=> IG et IG <=> Discord est très bien aussi !
Le seul pont que je trouverai dommage de ne pas avoir, c'est Discord / IG (car où que je sois, j'ai toujours Discord que je peux sortir d'un clique, et converser !)
Bien qu'il serait dommage qu'IRC et Discord ne puissent converser ensemble...
En y réfléchissant, je trouve simplement dommage de mettre tant de barrière à Discord (je rappelle que seuls les membres ont temporairement accès à #minecraft)