Bonjour,
Sur Zcraft, on utilise souvent des services de sondage de date, pour établir le meilleur moment pour faire une IRL, un KTZ, ou tout autre événement en jeu ou hors jeu.
Ici, on utilise souvent Framadate, une des meilleures solutions pour faire ça (et libre en plus !), mais l'un des mastodontes du domaine, c'est Doodle. Or, ce dernier vient de devenir payant (et cher, en plus !). Oh, la bonne excuse !
Pour participer à l'effort de décentralisation des services, et pour soulager framadate.org qui va probablement être très vite surchargé suite à ce changement de politique de Doodle, tout en continuant dans notre logique de proposition de services libres, Zcraft propose désormais un Framadate à tous (Zcraftiens ou non).
Cette adresse va être ajoutée sur le site principal, afin qu'on puisse facilement la retrouver.
Framadate est en plus sous le coup d'une refonte graphique profonde (à laquelle je contribue) ; quand ce sera prêt, l'instance zcraftienne de Framadate sera bien entendu mise à jour.
J'ai ouvert une seconde instance sur mon propre serveur, qui est disponible par là, car de la redondance, ça ne fait jamais de mal !
Notes techniques
Framadate est un logiciel développé en PHP que j'ai installé sous nginx. L'installation sur ce serveur n'étant documentée nulle part, je vais écrire un billet de documentation quelque part (probablement sur Zeste de Savoir) afin d'aider quiconque voulant l'installer chez soi.