Cher lecteur, chère lectrice, (Oui je fais comme si j'étais un papi 😂)
Bonjour ou bonsoir !
Bienvenue sur ma candidature (en espérant qu'elle ne vous paraisse pas indigeste
vous ne saviez pas que cela se mange ? Je vous déconseille les pavés néanmoins, c'est moins bon 😂
) !
Celle-ci sera axée de la façon suivante :
I. Présentation
I.I. IRL (In Real Life)
I.II. IG (In Game)
II. Mes disponibilités
III. Projets sur le serveur
IV. Mes Défauts et Qualités
IV.I. Mes défauts
IV.II. Mes qualités
IV.III. Peut être qualité et défaut
V. Mes motivations
VI. Spécificité de Zcraft
VII. Mot de fin
[hr]
I. Présentation
I.I. IRL (In Real Life)
Pour commencer, je m'appelle Antonin De Breuck. J'ai actuellement 19 ans, je suis né le 3 juin 2000
Tout beau, tout rond 😂
. J'habite à 5 mètres de Bruxelles en Belgique
pour ceux pas doué avec la géographie (j'en fais partie)
. Je vis "encore" chez mes parents. J'ai fait mes maternelles, primaires, secondaire et je suis actuellement en étude supérieure en automatisation (je suis en première année 😄).
Du coup : Je déclare avoir 15 ans ou plus.
Physiquement, car mentalement, cela dépend 😆
Comme hobbys (hors Minecraft) :
J'adore chanter ! Étant bébé mes parents chantaient pour m'endormir (comme souvent chez les bébés). Un peu après je chantais tout le temps (même la nuit ce qui avait le don d'agacer une voisine du bas de l'appart d'à côté).
En même temps, il vaut mieux chanter pour se rendormir que pleurer à cet âge je trouve. Mais soit c'était une folle cette voisine.
À l'âge d'environ 5 ans, mes parents décident de m'inscrire à une initiation musicale, j'adore ! Et à 9 ans, l'initiation ne continue plus. Mes parents trouvant "bête" que je m'arrête là, me demandent si je veux continuer, ce que j'acquiesce. Nous avons donc trouvé une chorale,
Les Petits-Chanteurs du Collège Saint-Pierre d’Uccle !
Comme autre passion, qui se concrétise avec mes études, l'électricité, le développement. Je bidouille des petits trucs (pas bien méchants) de mon côté, je développe quelques trucs entre autres pour mon serveur en skript 👀
(Si on peut appeler ça développer 😆)
, en HTML (vite fait), en CSS (Oof que je ne suis pas bon, Bulma.io fait très bien le taff), et je me documente un peu en JS et PHP, le SQL (vite fait aussi) et je dois développer pour l'école en Python.
J'aimerais me diriger vers la domotique dans le futur 😉.
Sinon encore un autre hobby, néanmoins lié avec le précédent, j'adore les lampes, et ce depuis que je suis petit. Du coup depuis quelque temps, j'ai commencé avec des lampes de "soirées". Mon cousin aimant la musique et moi les lampes, ensemble nous faisons des "soirées" (On se prépare chez mes grands-parents, étant à la campagne, une belle grange est parfaite et j'ai eu l'occasion d'être là (pour une première) à une fête à Louvain-la-Neuve, ville estudiantine
je peux vous assurer que l'on picole là-bas 😂😂
).
I.I. IG (In Game)
J'ai commencé en juin 2012. Juste avant mes examens de fin de primaires 😅.
De quoi ravir mes parents 😂.
Je ne me souviens plus de la version, la plus vieille dont je me souvienne est la 1.4.7 mais c'est possible que j'ai connu avant, je ne m'en souviens juste plus quelle version c'était à cette époque. J'étais en version non-officielle à cette époque. J'ai découverts la redstone, j'ai continué un peu et après j'ai tellement accroché à la redstone, et toutes les possibilités en générale dans minecraft que c'est devenu l'un de mes jeux favoris.
Mon cousin (le même qu'au dessus où actuellement on fait des "soirées", Florian) et moi avions lancé un premier serveur minecraft. Simple survie avec monde de minage et quelques arènes PVP pour jouer en famille (nous sommes 12 cousin(e)s de ce côté là)
je vous rassure, tous mes cousin(e)s n'y jouent pas 😂😂
. Puis un autre cousin (là encore actuellement,
il est génial,
Matthieu), nous a rejoins. Trouvant l'idée génial d'un serveur, a proposé un serveur plus diversifié. Nous avions des archis plus qu'assez compétant, mais 1 serveur avec des mini-jeux, cela ne va pas
je vous épargne tous les bugs d'interférences de tchat et autres des plugins
. Ensuite, un VPS, on voulais assurer tous les modes de jeux
rush, towers, skywars, uhc, taupegun, faction, survie, créatif, skyblock, ...
mais petit VPS avec ça BOUM surtout quand des développeurs utilisent des failles bungee pour arriver sur des ports de serveur (non spawn) FIN BREF
Ce que je ne fais pas du tout au passage (d'être bref) 😂😂
. On a du passer chez OVH (pour "sécuriser" avec un container comme Docker) avec moins de maps et avec nous qui configurions les plugins mais bon pas fonctionnel (lags, config qui se réinitialisait en Anglais, ...)
même si on eu un pique à une vingtaine de joueurs simultanés
. Donc maintenant on fait nos propres jeux, développé par nous, le site en cours de développement également, ainsi que le bot Discord. Dans le but de tout savoir gérer de partout et avoir cette liberté (surtout) sur tout !!
Oui le jeu de mot est nul XD
II. Mes disponibilités
Cela varie énormément. En semaine, en temps de cours maximal, j'ai cours de 8h30 à 18h.
Donc le temps de travailler pour l'école ben je fini assez tard dans la soirée. Et souvent je me détends.
Bonjour YouTube 😅.
Puis lors de mon temps libre je fais pas mal de choses comme énoncé avant (Bot Discord, mon serveur, du montage, un peu de développement, la chorale, ... (Et cela risque d'augmenter encore)). Donc un moment où j'aime bien passer est généralement le vendredi soir pour décompresser. (Et généralement les lancements de serveurs, ou je suis accro 😂) Et j'ai même quelques idées si vous êtes d'accord (pour les vendredis)... (Même si je suis rarement régulier)
III. Projets sur le serveur
J'en parlais juste au dessus, je compte venir les vendredis (en essayant d'être régulier). Et j'aimerais bien (si vous êtes d'accord), faire ça en live (Twitch & YouTube normalement) et mettre après en version définitive sur YouTube (Rediffusion ou monté, je ne sais pas pour le moment). Bien sûr que je mettrai dans la description le site, Discord 😁
Sur minecraft, j'aime bien (pour ne pas dire énormément) la redstone (comme dis avant). C'est donc ça que j'exploiterais bien 😁 et généralement j'aime bien m'allier avec d'autres personnes (d'ailleurs j'ai un ami IG, Ginoxis, qui hésite car il ne sais pas bien écrire, il viendra peut-être !) car cela permet de mieux se connaitre (même si chez vous il y a un chouette échange déjà avant 😅) et puis cela permet que je ne sois pas seul à faire architecture, minage, redstone, cela prend beaucoup de temps.
Mais je ne connais pas trop le Semi-RP, j'ai fais quelques survies, et j'ai voulu me lancer dans des semi-rp sur des gros serveurs où tu te fais presque focus (PVP, Base, ...) et donc injouable (car pillage des bases des autres et tout) donc je suis bien content déjà (car rien que la "spécificité" permet d'éviter ça).
IV. Mes Défauts et Qualités
IV.I. Mes défauts
- Mal à synthétiser Je crois que cela se voit ARG
- Déstructuré
- Bordélique (IRL)
- Débutes des projets sans jamais les finir 😅
IV.II. Mes qualités
- Sociable
- Attentionné
- S'énerve pas vite sauf quand on me cherche ou me force à faire quelque chose (que si c'était dans le but de me détendre) Je crois que cela s'est vu 😅
- Toujours prêt pour aider d'autre ;-)
IV.III. Peut être qualité et défaut
- Bavard 😅 (Il faut m'arrêter si vous me trouver trop bavard)
- Empathique (C'est bien un peu mais trop c'est pas ouf non plus)
- Perfectionniste (parfois même dérangeant quand je décide de refaire le travail des autres)
- Curieux
V. Mes motivations
Je connaissais déjà de nom le serveur. J'ai pas mal parlé avec Amaury (Ma fois fort sympathique 😄).
J'ai fais de la survie, j'adore les skyblocks (mais les serveurs sur lesquels j'étais on tous fermé...). J'ai été il y a pas longtemps sur un serveur survie, le propriétaire me confirmant que cela allait rester de la survie. Or d'abord, il a commencé à faire des modifications en créatif, puis avec un plugin d'économie et est devenu un serveur moddé actuellement donc bon... J'ai l'impression que je porte la poisse ou que je ne sais pas choisir les serveurs. Mais le votre paraît bien et stable (Sauf l'histoire de Voren mais soit). Et comme j'ai pas eu fort l'occasion de jouer du semi-rp, et que cela me plait de découvrir de nouvelles choses, ben me voici.
TADA 🎉 Ne nous emballons pas trop non plus 😂 !
VI. Spécificité de Zcraft
Comme dit plus haut, les survies, j'ai presque toujours fait avec d'autres personnes et toujours eu une bonne entente. Et j'ai toujours, partager les ressources avec les autres (votre spécificité). Donc je ne trouve pas ça une "spécificité" personnellement sauf si tous les coffres sont dans une base au spawn ou autre alors là c'est une spécificité en effet. C'est déjà plus spécial de demander une candidature pour rejoindre je trouve 😜
J'ai donc bien compris que je dois surtout garder tout pour moi comme à mon habitude 😂.
C'EST FAUX Je "rigole" bien sûr.
VII. Mot de fin
Oof vous vivez encore 😲 ?? 😂
En tout cas c'est EXTRÊMEMENT sympa de votre part si vous avez tout lu ☺👀
J'espère que vous avez tout de même bien apprécié ma candidature !
En espérant être quand même pris 😅,
Salutation distinguée,
Bonne fin de journée/soirée et à bientôt je l'espère !,
Antonin De Breuck
[hr]
PS : Ma candidature fait 10602 caractères (il faut néanmoins enlever les balises de style) 😲 👀 Je ne m'attendais quand même pas à ça ! (Cette phase est prise en compte dans le calcul également.)