Ma Re-candidature de Zcraft
Bonjour / Bonsoir,
Récemment, j'ai eu un peu de temps et j'ai donc décidé de faire le ménage chez moi. Quelle ne fut pas ma surprise quand je découvris sous une pile de documents, une carte postale de l'ancienne Vessinque. Je me souvenais l'avoir envoyé à mes proches lors de mon dernier voyage là-bas. Après avoir ordonné ma collection de bouchons de dentifrice et trouvé une place pour mon didgeridoo, je décidais bravement de répondre à l'ultime question : "Mais qu'est devenu Zcraft ?".
Mon indice de départ était cette carte qui représentait l’une de mes réalisation du temps de la splendeur de Vessinque. Je retournais la carte et remarqué une écriture dactylographiée à moitié recouverte de poussière. En soufflant dessus, on pouvait lire “Z-craft.fr”. C’était sûrement la formule magique pour se rendre dans le monde de Zcraft. Je la prononçais par trois fois avant d'être propulsé vers mon objectif. Je savais que ma dernière activité sur le forum remontait grosso modo à début 2017. Les choses avaient surement depuis.
Pendant mon voyage, j'essayais de me remémorer pour quelles raisons j'avais demandé un visa d'entrée pour Zcraft la première fois :
- Une communauté soudée avec laquelle j'avais passé de bons moments ;
- Un monde plein de belles réalisations où l'imagination régnait en maîtresse de maison.
Je constatais avec joie que mes raisons d'adhérer à Zcraft n'avaient pas changé. En effet, j'appréciais grandement l'aspect communautaire du serveur et le fait que les ressources soient mises en commun pour donner naissance aux plus réalisations architecturales. Je me sentais tout à fait prêt à y adhérer à nouveau si besoin.
Le temps que j'organise mentalement mes idées, le voyage pris fin. De mes richesses légalement acquises, je n'avais conservé qu'une hache en pierre polie d'aspect assez archaïque. Il s'agissait d'un objet assez lourd mais j'étais tout à fait capable de la manier du haut de mes presque 23 ans. Je me retrouvais donc à nouveau seul face à un vaste monde plein de mystères ; un monde à (re)découvrir.
Le temps que j'embrasse le paysage du regard, un vieux bonhomme à l’air nerveux sorti de derrière un vieux bureau en bois. Il remit rapidement un képi sur sa tête et épousseta son uniforme :
"Bureau des douanes de l'origine du monde, veuillez présenter vos papiers.
-Des papiers ? Quels papiers ?
-Si vous avez fait la démarche, vous devez normalement être muni d’un passeport, d'une autorisation de séjour sur le territoire et d'un carnet de santé.
-Il doit y avoir une erreur. J’ai déjà effectué ces démarches, il y a quelques années. Tenez, j’ai même une photo d’un bâtiment construit ici. Lui dis-je bien embêté. Je lui tendis la carte postale.
-Jamais vu ce bâtiment mais c’est joli. Malheureusement, ça ne convient pas. Il va falloir refaire vos papiers. Vous pourrez revenir ensuite.
-Bon… Je suppose que je n’ai pas le choix.