Bonjour à toutes et tous,

Je vous propose un service de création de route entre vos maisons et constructions, afin de plus être isolé dans votre forêt ou votre plaine !
Pour relier votre maison au réseau routier, envoyez-moi les coordonnés de votre maison, et comme pour la fibre en campagne, je vous donnerai une date de raccordement entre 2030 à 2040 … Non, je plaisante, je ne suis pas aussi rapide 😛

Pour les routes, je vous propose plusieurs modèles:

Je propose aussi le service dans le Nether ! (Les tunnels seront assez large pour un passage de rail ou d’ice road).

PS: je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie pour les projets sur le serveur MC ? Pardon si je ne suis pas au bon endroit !

Des grand’routes ! \o/

On va s’entendre (et aussi avec @Moribus et @swaps)

Par contre n’est-ce pas très étroit ? On prenait au moins cinq blocs de large il me semble (cf. les routes que l’on trouve au sud)

AmauryPi Aucun problème, je ferais des exemples au niveau du “campement”
    On peut reprendre le modèle des grand’routes “originales”, mais le désert va en prendre un coup 😃

Le monde est plus beau avec des grand-routes !

Mais complètement d’accord avec AmauryPi, il faut que ce soient des grand-routes ! 🙂

Pour l’instant je fais en sorte d’avoir de belles discontinuités (en fait, qui ne se voient plus), mais je donnerai un coup de main avec plaisir* si besoin.

* lire : je ferai chier sur la beauté des courbes :)

Je dis : OUI OUI OUI !!
    Sur le modèle de route, ce serait en effet plus sympa d’avoir des routes aussi large que les modèles originaux de V5. Après, pour les matériaux, ce serait aussi une bonne idée de changer de blocs, histoire de prendre des ressources qui sont en abondances dans le nord. C’est plus “RP”. 🙂
    Peut-être qu’il faudrait tracer des grands axes aussi ? Avant de relier les petites bourgades. 🙂

Aaah, on commence à se retrouver sur ce fil chaud douillet. 🙂

Moribus prendre des ressources qui sont en abondances dans le nord. C’est plus “RP”

oui

Moribus Peut-être qu’il faudrait tracer des grands axes aussi ? Avant de relier les petites bourgades. 🙂

oui ! en même temps, les grands axes visent souvent à relier de grands projets… je me demande si l’on a pas intérêt à attendre un peu… (quitte à tirer de moyennes-routes dans l’intervalle, si les gens répondent à la proposition de gflo)

Bonne initiative Flo, merci à toi.
      Je pense que comme tu le soulignes, il faudrait adapter et affiner pour les routes traversants déserts et biomes Mesa

Flo_x64 Nouveaux patterns

tu veux dire motifs ?
      je les troue sympa ; est-ce que ce sont en matériaux abondants dans le nouveau continent, comme Mori le suggère ?
      petit point de vigilance : je crois qu’on avait évité les ordures en escalier dans le passé, car problématique dans les courbes (mais je peux me tromper). tu devrais faire des essais de virages.

swaps Pour l’abondance des matériaux, l’andésite et le granite se trouve par veine de 10 blocs.
        C’est assez courant d’en trouver dans les mines et cavernes.
        Après, la map est assez vallonnée donc il y aura pas mal de tunnels. La pierre/granite/andésite ne sera pas trop un problème.

Pour les virages, les escaliers prennent bien la courbe maintenant. Mais rien n’empêche de basculer sur des dalles pour les bords de falaise ou de plage.

Flo_x64 Après, la map est assez vallonnée donc il y aura pas mal de tunnels

C’est vrai. Mais à mon avis, les tunnels sont à considérer en dernière extrémité. Les grand-routes qui se tapent des cols à la dure, par des trajets en lacet, c’est 4 fois plus long à faire, mais qu’es-ce que c’est beau, une fois terminé ! C’est plus gratifiant quand on les admire sur la dynamp, et on profite beaucoup plus de la vue quand on veut se balader. 🙂

Concernant le fait de relier les projets, on peut déjà relier le mesa du Nord, et aussi les anciennes contrées (prolonger les routes jusqu’au nord de l’ancien continent, y faire un port, …)

Pour que tout le monde soit d’accord, j’ai posé des torches en redstone sur le passage des futures routes, si vous n’êtes pas d’accord avec le passage de la route, veuillez remplir le formulaire A38, juste venez râler sur le forum, je ferai les modifications pour le passage de la route 😛

Edit:
          Un aperçu des premières routes

La route rouge passe dans une zone qui sera potentiellement très urbanisée - où de multiples routes adaptées aux constructions verront le jour.

Il est un peu tôt pour établir le passage de la grand-route ici. Au-delà, en revanche, pourquoi pas !

Dada C’est vrai, mais dans une logique bordélo-organisée adaptative, la GR peut préexister, puis être redessinée / déviée en fonction de l’urba locale.
            L’inverse - trouver ultérieurement la place de tracer un grand axe - est autrement plus difficile.

Dada Si tu as besoin de l’espace pour faire un quartier, il n’y a aucun problème à déplacer ou supprimer la route.

8 jours plus tard

Super, Flo, dommage qu’on n’ait pas eu le temps d’aller la visiter ensemble. Partie remise !

Un truc qui peut t’aider : dans mes archives, je retombe sr ce tutoriel que j’avais déjà du publier je ne sais où :

Hello Flo, bravo pour ton travail ! Je tiens juste à te prévenir que la route côté capitale s’approche de l’emplacement auquel j’avais songé pour construire mon bâtiment (en face de celui de Ches), je vais me dépêcher d’aller mettre des marqueurs pour que cela soit plus clair (désolé de ne pas avoir évoqué le sujet avant je viens seulement de m’en rendre compte).