À titre personnel, ce que j’aimais bien c’était l’idée d’un spawn qui donne sur l’eau (pour ça qu’un spawn sur une île, ça ne me déplaisait pas).
J’aime beaucoup l’idée mentionnée par Dada d’une place centrale arborée et avec de l’espace, ce qui me fait préférer, dans ces options plus “intégrées”, le numéro un — qu’on pourrait tout à fait relier au reste par des ponts (il y en a déjà un de prévu, il suffit de s’assurer qu’il est clairement indiqué) ou pourquoi pas, un métro (comme ça avait été évoqué par la SZT pour Tentaclès, mais jamais construit finalement).
Je préfère la première option aux autres précisément parce qu’on peut facilement s’étendre pour être à l’aise et avoir de grands espaces de gambade.
Dada Aussi, je ne sais plus qui a eu cette bonne idée, mais cette fois-ci la place centrale pourrait être un vrai parc avec de l’espace pour gambader et errer sans but.
La seule chose avec cette idée, c’est qu’il faut que les essentiels du spawn (surtout les portails vers les autres capitales et la banque ; et dans une moindre mesure le marché/goom) soient rapidement accessibles.